HALIFAX (PC) - Scottie Upshall a obtenu un but et une mention d'aide et il a mené les Rouges vers une victoire par le score de 5-3 contre les Blancs, vendredi, lors d'un match intra-équipe au camp d'entraînement de la formation canadienne junior de hockey.

Corey Locke, Erik Christensen, Nathan Horton et Brendan Bell ont réussi les autres filets des Rouges. Le but de Bell a été marqué dans un filet désert avec une seconde à écouler au duel.

Duncan Milroy a marqué un but et ajouté une passe pour les Blancs. Eric Staal et Brooks Laich ont été les autres buteurs.

Marc-Andre Fleury a disputé la première moitié de la rencontre dans les filets des Rouges, et il a concédé deux buts en 15 tirs. David LeNeveu l'a remplacé, allouant un but en dix tirs.

Chez les Blancs, Jeff Drouin-Deslauriers a amorcé le match et bloqué 16 des 17 rondelles dirigées vers lui. Cam Ward, qui a pris la relève, a donné trois buts en 14 tirs.

Marc Habscheid et ses adjoints annonceront samedi l'identité des premiers joueurs retranchés, parmi les 35 patineurs invités au camp de sélection en vue des championnats du monde de hockey junior.

"Je n'ai pas hâte aux trois prochaines journées, a admis Habscheid, qui a représenté le Canada au tournoi mondial junior, en 1982.

"Je sais ce que les joueurs vivent et c'est très difficile. Mais c'est un exercice qu'il faut compléter. Les nuits blanches et les papillons dans l'estomac sont désagréables. Je sympathise avec eux parce que j'ai moi-même dû passer par là."

Samedi et dimanche, l'équipe canadienne affrontera une formation étoile composée de joueurs évoluant au sein de clubs universitaires des provinces de l'Atlantique.