Michel Therrien a dirigé un deuxième entraînement au camp des recrues du Canadien. Jusqu'ici, l'entraîneur des Citadelles de Québec se dit satisfait du rendement des 22 joueurs invités par le Tricolore.

"Les joueurs ont déjà participé à un camp de perfectionnement. Notre objectif était alors d'obtenir de l'intensité au jeu et du tempo, explique Therrien. Le camp des recrues sert maintenant à créer une "chimie" dans l'équipe tout en permettant aux joueurs de se familiariser avec notre système de jeu."

Samedi, les jeunes espoirs de l'organisation prennent part à un troisième et dernier entraînement au Centre Molson. Ils prendront ensuite la direction de Hull où ils participeront à un tournoi qui regroupera les meilleurs espoirs des Sénateurs d'Ottawa, des Panthers de la Floride, et du Lightning de Tampa Bay.

"On cherche à les placer dans des situations de match, raconte Therrien. Un match, c'est bien différent d'un entraînement. Il sera intéressant de voir comment ils vont réagir."

Therrien estime que ce tournoi est important pour les jeunes qui poursuivront ensuite leur entraînement au camp du Canadien. «Ils seront opposés à des jeunes de leur âge. Ils ne devraient donc pas être intimidés par la présence de joueurs plus expérimentés qu'eux. Mais il faut savoir que ces rencontres sont disputées avec beaucoup d'intensité», prévient Therrien.

Quant à Guy Carbonneau, il n'a pas chaussé les patins. Cela ne l'a pas empêché de se rendre sur la patinoire. Le nouveau responsable du développement des jeunes chez le Canadien a en effet enjambé la clôture pour donner quelques conseils sur les mises en jeu. Éric Chouinard, Mike Ribeiro, Ben Guité, Christian Larrivée et Jonathan Beaulieu ont semblé apprécier l'intervention de l'ancien capitaine du Tricolore.