L’attaquant des Cantonniers de Magog, Raoul Boilard, est encore sous le choc d'avoir perdu la Coupe Telus en prolongation en fin de semaine devant les Flyers de Moncton.

Magog a subi une défaite crève-coeur de 5-4 pour échapper le précieux trophée qui couronne les champions de la catégorie midget au Canada et qui échappe au Québec depuis 21 ans.

« Nous sommes encore ébranlés de notre défaite, a confié le jeune homme à la Balado de RDS 'Sur la glace ' animée par Stéphane Leroux. Je pense que nous avons fait un beau parcours, ce qui fait que nous sommes moins déprimés. »

Boilard croit que lui et ses coéquipiers se sont laissé emporter trop vite par une avance rapide en première période. « Je pense que nous étions trop emballés et ce qui a fait que nous avons donné trois buts en deuxième, mais les deux buts de notre capitaine Éli Baillargeon nous a ramenés. Nous étions vraiment emballés sur le banc. C'était fou.  »

Tirant de l'arrière 4-2 en fin de rencontre, il a fallu les deux buts de Baillargeon dans les 64 dernières secondes du match pour créer l'égalité. Ayant déjà passé par le même chemin dans les rondes précédentes et survolté par les deux filets qui ont permis de pousser la partie en prolongation, Boilard croyait vraiment que la coupe allait enfin revenir dans la belle province.   « On pensait qu'on allait gagner.  On avait gagné la coupe Jimmy-Ferrari en prolongation. On avait donc confiance que nous allions gagner. »

Même s'il a de bonnes chances d'être repêché par une équipe de la LHJMQ au début juillet, Boilard sait déjà que son avenir à court terme se déroulera à l'extérieur du Québec. « Je ne me fais pas trop d'attentes. J'ai été repêché par les Lancers d'Omaha dans le USHL et mon plan A est d'aller jouer là-bas. Je ne me ferme pas de porte à la LHJMQ, mais pour le moment je me concentre sur le camp qui s'en vient en juin. »

Avec son frère Jules, qui a été repêché par l'Océanic de Rimouski, il mettra bientôt les voiles pour participer au camp d'entraînement de la formation américaine. Raoul avoue que la décision de s'expatrier au pays de l'Oncle Sam a été une décision murement réfléchie.  « On veut le vivre ensemble. Ç’a été une décision difficile prise en famille avec mon agent Dominic Ricard. On a déterminé que l'on voulait aller dans la USHL et finir dans une université américaine.  »