dimanche, 7 oct. 2012. 12:34

MONTRÉAL-NORD - Les Forestiers d'Amos ont toujours eu de la difficulté à gagner des matchs à l'aréna Garon, le domicile du Rousseau Royal de Laval-Montréal. Cette séquence s'est poursuivie alors qu'ils ont perdu un match serré qui s'est terminé 3-2 pour le Rousseau Royal, samedi soir à Montréal-Nord. Les Forestiers auront la chance de sauver leur fin de semaine, dimanche après-midi, à Saint-Eustache.

Les Forestiers ont dominé le match au niveau des tirs au but et des chances de marquer, mais ont perdu en troisième période sur un but du Rousseau Royal en avantage numérique, qui a d'abord été refusé, mais qui a été finalement accordé quelques secondes plus tard après que l'arbitre en chef eu consulté ses assistants. Les Forestiers n'ont jamais pu créer l'égalité par la suite, malgré un avantage numérique de deux joueurs en fin de match, quand un joueur du Rousseau Royal y est allé d'un double-échec dangereux contre la bande, alors qu'une autre punition avait été appelée pour Laval-Montréal quelques secondes plus tard pour avoir fait trébucher, mais les Forestiers n'ont pu en profiter puisqu'ils ont écopé d'une punition à leur tour pendant leur double avantage numérique.

Après que le Rousseau Royal ait pris les devants en première période grâce au but de Marc-Antoine Germain, David Henley a créé l'égalité en avantage numérique avec son deuxième but de la saison, quand son lancer frappé de la ligne bleue a pénétré dans le filet. Cédrick Rochefort-Thibault et Nicolas Roy ont obtenu des aides sur le jeu.

Puis, en deuxième période, le capitaine des Forestiers Samuel Pouliot (photo) a donné les devants à son équipe sur un superbe effort individuel en infériorité numérique. Le Rousseau Royal a créé l'égalité par la suite avec le premier des deux buts de Julien Nantel, c'était 2-2 après la deuxième période.

Le but des Montréalais, le deuxième de Nantel, en début de troisième période a été définitif, les Forestiers n'ayant pas réussi à marquer le but égalisateur.

Les Forestiers d'Amos (5-4-0) visiteront les Vikings (5-4-0) dimanche, à 13h45, à l'aréna Florian-Guidon de Saint-Eustache. Les Amossois n'ont jamais subi de balayage cette saison et ont toujours gagné au moins un match par fin de semaine. Les Forestiers tenteront de poursuivre cette séquence. Deux semaines auparavant, les Forestiers avaient battu ces mêmes Vikings 5 à 4, à Saint-Eustache.

Collaboration Vincent Legendre, les Forestiers d'Amos