dimanche, 7 oct. 2012. 10:39

MONTRÉAL-NORD - Après une défaite la veille de 3 à 2 en prolongation face aux Gaulois du Collège Antoine-Girouard, le Rousseau Royal de Laval-Montréal recevait samedi soir à l'aréna Garon, pour la première fois de la saison, la visite des Forestiers d'Amos.

Au premier vingt, Marc-Antoine Germain a inscrit le premier but de la rencontre, son 4e de la saison, sur des passes de James Phelan et Kevin Domingue, à 7:14. Avant la fin de la période, alors que les visiteurs profitaient d'un avantage numérique, le gardien Julio Billia a cédé sur le 9e lancer de la partie dirigé par David Henley qui égalisait la marque.

En deuxième, le Bleu-Blanc-Rouge a connu un début de période difficile. Samuel Pouliot de la formation amossoise en a profité pour inscrire un but sans aide, en désavantage numérique, et ainsi donner l'avance à son équipe pour la première fois du match. Quelques minutes plus tard, le duo des Julien a pris les choses en mains. Julien Gauthier a remis la rondelle à Julien Nantel qui a égalisé la marque, enfilant son 8e de la saison. Après quarante minutes de jeu, le pointage était égal 2 à 2.

Au troisième tiers, les locaux ont repris l'avance dans la partie dès la 1re minute de jeu. Julien Nantel a déjoué pour la deuxième fois du match le gardien amossois, sur un échange de Kevin Domingue et Gabriel Labbé.

La troupe d'André Wilsey a lutté jusqu'à la fin pour conserver son avance. Le gardien Julio Billia a été solide repoussant les 13 lancers de la période. Victoire du Rousseau Royal par la marque de 3 à 2.

Collaboration Pierre-Yves Côté, le Rousseau Royal de Laval-Montréal