LHMAAAQ - Présentation du premier match de la série demi-finale opposant les Lions du Lac St-Louis aux Phénix du Collège Esther-Blodin samedi après-midi au Multiglace de Lachenaie. La troupe de Jon Goyens s’est affirmée en attaque pour l’emporter facilement par la marque de 11 à 3 et prendre les devants 1-0 dans cette série trois de cinq face au CEB.

Les Lions ont débuté en force en marquant à 1:00 avec un but d'Azzaro Tinling. Plus tard dans la période, Xavier Parent a nivelé les chances. L’égalité a été de courte durée, Adam Capannelli a redonné l’avance aux visiteurs et 21 secondes plus tard Nicolas Ouellet marquait pour faire 2-2. Toutefois avant la fin du premier tiers, pendant une supériorité numérique, Jake Digirolamo redonnait l’avance aux visiteurs et plus jamais les Lions n’ont été rejoints.

En deuxième, la recrue Mathias Laferrière a inscrit 2 buts en avantages numériques pour porter le pointage à 5-2.

Au dernier tiers, les Phénix ont bien amorcé la période lorsque Charles Farmer a compté en avantage numérique pour réduire l’avance des visiteurs à 2 buts, mais l’attaque du LSL est revenue en force en marquant 6 buts sans riposte pour l’emporter 11 à 3. Bailey Bilney Morrissette, Patrick Gorham, Adam Capannelli avec son 2e du match, Isiah Campbell, Gabriel Fortier et Sébastien Paquette ont complété le pointage pour le Lac St-Louis.

Au chapitre des tirs au but, les Lions ont dominé avec 49 contre 34 pour les Phénix. Le gardien Sandro Silvestre (7-2) a remporté sa 7e victoire des séries. Kevin Mandolese (6-2), qui a cédé sa place à son coéquipier Mathieu Paradis après le 7e but, a été débité de la défaite.

Le match numéro 2 de la série aura lieu dimanche, à 13h30, au Multiglace de Lachenaie.

Les 3 étoiles RDS : 1re- Mathias Laferrière (2-2) LSL, 2e- Shane McGrath (0-1) LSL et 3e- Isiah Campbell (1-1) LSL.