mercredi, 14 mars 2012. 23:26

GATINEAU - C'était soir de non-retour mardi soir à l'aréna Baribeau avec l'affrontement opposant les Vikings de Saint-Eustache et L'Intrépide de Gatineau. Seuls les gagnants allaient continuer leur chemin vers la Coupe Dodge.

Le match s'est mis en branle et après seulement dix secondes écoulées, Francis Perron a percé la forteresse de Gatineau. Soudainement, c'était 1-0. Toute une douche froide pour les 438 partisans qui étaient venus voir leurs favoris. Cependant, les encouragements ont fusé de toutes parts et le jeu était intense.

Il faut attendre à la 19e minute pour enfin voir le 1er but de L'Intrépide. Lors d'une mêlée devant le but adverse, Jonathan Bourcier est parvenu à soulever le disque qui s'est frayé un chemin derrière le gardien David Richer. L'égalité était créée. Les lancers au but démontraient la domination des Gatinois, car ils ont tiré pas moins de 13 fois sur le but adverse contre 5 pour les Vikings.

Le deuxième vingt s'est joué assez lentement, car les arrêts de jeu étaient très fréquents. Encore une fois, L'Intrépide a dominé au chapitre des tirs au but avec 15 contre 9 dans cette période sans but.

Privé d'un joueur pendant quatre minutes en début de troisième période, le momentum a changé de camp et l'on a senti une certaine fatigue chez les locaux qui ont toutefois su résister aux incursions répétées en territoire du Gatineau.

Après trois périodes de jeu, l'égalité de 1-1 persistait et les deux équipes allaient de nouveau se retrouver en prolongation. On se rappellera que samedi soir dernier, Saint-Eustache avait fait le coup à Gatineau en remportant le match en 2e prolongation.

Le spectre de la défaite flottait au-dessus des têtes de la troupe d'André Cayer. Un premier dix minutes serait-il suffisant pour proclamer un vainqueur. Avec deux minutes à jouer, Quinn O'Brien s'est emparé de la rondelle dans son territoire, effectué une sortie de zone et après avoir traversé la ligne bleue adverse, décoché un puissant tir des poignets. La rondelle a filé à vive allure et pénétré dans le filet adverse. C'était la victoire pour L'Intrépide.

Gatineau a tiré 40 fois sur le filet adverse alors que St-Eustache a mis Francis Léonard-Mayer à l'épreuve pas moins de 30 fois. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à David Richer qui a joué un gros match, à Francis Léonard-Mayer qui a su faire les gros arrêts en temps opportun et à Pierre-Olivier Gingras.

Avec cette victoire, L'Intrépide passe donc au prochain tour dans sa croisade vers la Coupe Dodge. Il affrontera en lever de rideau les Lions du Lac St-Louis, à Dollard-des-Ormeaux, ce vendredi à 19h30.

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau