samedi, 6 oct. 2012. 10:26

CHARNY - Déjà à sa deuxième fin de semaine sur la route, L'Intrépide de Gatineau, qui jouait avec trois réguliers en moins, affrontait en soirée vendredi les Commandeurs de Lévis, à l'aréna de Charny.

En première période, les deux équipes ont ajusté leur jeu face à leur adversaire et Lévis a quitté la patinoire avec l'avance d'un but compté sans aide en début de période par Bastien Veilleux.

À la 5e minute de la deuxième période, Joseph L'Heureux a doublé l'avance des locaux. Mais il ne fallait pas s'asseoir sur cette avance, car la troupe d'André Cayer a pris les choses en mains. Profitant d'un avantage numérique, Shawn Ouellette-St-Amant a marqué à la 6e minute. Jacob Osborne, qui accompagnait l'équipe, a suivi avec son 1er but. C'était l'égalité 2-2. Ouellette-St-Amant a récidivé avec son 2e du match à la 13e minute, donnant les devants aux visiteurs. Marc-André Gauvreau en a ajouté à la 15e minute. L'Intrépide a donc retraité au vestiaire avec une avance de 4 à 2.

Avec une minute jouée en troisième, Alexandre Goulet a grugé l'avance de Gatineau. Puis à la 8e minute de jeu, profitant du seul avantage numérique de la période, Thomas Chabot a ramené les deux équipes à égalité. On a eu beau redoubler d'efforts dans les deux camps, mais l'égalité a persisté jusqu'à la fin de la période. La tenue de Nathan L'Écuyer avec 9 arrêts devant le but des Gatinois a fait en sorte que les deux équipes se sont rendues en prolongation.

Cette dernière n'a pas fait de maître et la fusillade a été nécessaire pour déterminer le vainqueur. Le sort a fait que Lévis en est sorti gagnant. Une défaite décevante considérant les efforts déployés par la troupe de L'Intrépide. Lévis a décoché 26 tirs vers le but de Nathan L'Écuyer alors que Gatineau a mis Jean-Philiipe Dupaul à l'épreuve avec 24 lancers. Les trois étoiles RDS ont été décernées dans l'ordre à Alexandre Goulet, Marc-André Gauvreau et Shawn Ouellette-St-Amant.

L'Intrépide affrontera samedi après-midi, à 14h, au PEPS de l'Université Laval, le Blizzard du Séminaire Saint-François qui trône actuellement au 2e rang du classement général. Tout un défi pour les hommes d'André Cayer !

Collaboration Jean De Rainville, L'Intrépide de Gatineau