LHMAAAQ – Le rideau est tombé sur la 41e saison de la Ligue de hockey midget AAA du Québec dimanche avec la présentation des cinq derniers matchs du calendrier régulier.

Les Riverains champions de la division Tacks

Alors que les titres de champions du classement général et ceux des divisions La Coop et CCM étaient confirmés, il aura fallu attendre au dernier jour du calendrier pour couronner une équipe championne.

Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui affrontaient L’Intrépide de Gatineau, avaient besoin d’un seul point pour confirmer le championnat, alors que les Cantonniers de Magog attendaient avec impatience le résultat du match.

Finalement, la troupe de Guillaume Latendresse est sortie victorieuse face aux Gatinois l’emportant 4-3 pour terminer au 1er rang de la division et mettre la main sur la Coupe Tacks.

Vers la Coupe Telus

Amorcé le 2 septembre dernier à Lévis et après 300 matchs du calendrier 2016-2017, le classement général est maintenant complet et permet de déterminer les opposants dans la première ronde huitième de finale des séries éliminatoires qui s’amorcera mercredi.

Pour cette première ronde menant à la Coupe Telus, les Estacades de Trois-Rivières bénéficieront d’un laissez-passer en raison de leur victoire au Challenge CCM en décembre dernier.

Les Trifluviens devront donc patienter jusqu’au 24 février pour entrer dans l’action avec les 7 équipes qui remporteront leur série respective en première ronde.

Ronde huitième de finale (série 3 de 5)

Forestiers d’Amos (15) c. Blizzard du Séminaire Saint-François (1)

Grenadiers de Châteauguay (14) c. Vikings de Saint-Eustache (2)

L’Intrépide se Gatineau (13) c. Riverains du Collège Charles-Lemoyne (3)

Élites de Jonquière (12) c. Albatros du Collège Notre-Dame (4)

Gaulois d’Antoine-Girouard (11) c. Cantonniers de Magog (5)

Rousseau Royal de Laval-Montréal (10) c. Phénix du Collège Esther-Blondin (6)

Commandeurs de Lévis (9) c. Lions du Lac St-Louis (7)

Pour consulter le calendrier complet des séries éliminatoires de la Coupe Jimmy-Ferrari, voici le lien : http://liguemidgetaaa.ca/