samedi, 6 oct. 2012. 11:25

SAINT-HYACINTHE - Vendredi soir, le Rousseau Royal de Laval-Montréal était de passage au Stade L.P.-Gaucher pour y affronter les Gaulois du Collège Antoine-Girouard. Dans une partie chaudement disputée la troupe d'André Wilsey s'est inclinée 3-2 dans un match qui a connu sont dénouement en prolongation.

Les premières quarante minutes ont été parfaites pour les deux gardiens qui n'ont cédé à aucune reprise. Le gardien du LM, Julio Billia (photo), a réalisé 21 arrêts pendant que son vis-à-vis du CAG, Francis Lavallée, en stoppait 13.

En troisième période, le Bleu-blanc-rouge a ouvert la marque à la 6e minute de jeu. Kevin Domingue a fait une belle passe à Marc-Antoine Germain qui a enfilé son 3e de la saison. La troupe gauloise est revenue à la charge quelques instants plus tard égalisant la marque 1-1 grâce au but de Pier-Alexandre Trudeau.

À la 14e minute, un jeu de passe parfait de Guay et Carozza a permis au Rousseau Royal de revenir en avance au pointage avec le 8e but de la saison de Giovanni Fiore. Toutefois, avec moins de deux minutes à la période, Nicolas Leblond a déjoué le gardien Billia avec le 2e but du CAG, poussant ainsi les deux équipes en prolongation.

Les Gaulois l'ont finalement emporté lorsque Anthony Beauvillier a inscrit le but gagnant avec seulement 1:41 d'écouler en prolongation. Le Laval-Montréal signe une 3e défaite cette saison, mais conserve le premier rang de la division CCM.

Le Rousseau Royal disputera son prochain match samedi à 19h. Les Forestiers d'Amos seront les visiteurs à l'aréna Garon.

Collaboration Pierre-Yves Côté, le Rousseau Royal de Laval-Montréal