Par Myriam Gauthier, les Élites de Jonquière dimanche, 24 févr. 2013. 13:34

et les Grenatiers de Châteauguay mène la série 2-0

CHÂTEAUGUAY - 23 février 2013 - Les Élites disputaient samedi le deuxième match de la série quart de finale les opposant aux Grenadiers de Châteauguay. Ils se sont inclinés au pointage de 8 à 5.

La première période a été chaudement disputée. Les deux formations ont marqué à deux reprises. Après une période de jeu, c’était l’égalité 2-2.

Les Élites ont connu une excellente deuxième période marquant trois filets. Après quarante minutes de jeu, les Élites avaient une priorité de deux buts.
Les Élites étaient en excellente position pour égaliser cette série. Toutefois, ils se sont effondrés au troisième vingt accordant cinq buts. Les Grenadiers ont d’abord marqué deux buts dans la première minute du troisième engagement pour égaliser le pointage, ce qui a fait très mal aux Élites.

L’avantage numérique a encore joué un rôle important dans cette rencontre. Les Grenadiers ont marqué quatre buts alors qu’ils évoluaient à avec un homme en plus. Les Élites ont quant à eux trouvé le fond du filet à deux reprises en avantage numérique.

Léandre Tremblay, Lucas Lajoie avec 2, ainsi que Marc-François Bernier, également avec un doublé, ont marqué pour les Élites. La réplique des Grenadiers est venue des Jeremy Bouchard (2), Guillaume McSween, Samuel Levac (2), Brandon McCulloch, Justin Samson et Martin-Olivier Cardinal.

Les Élites reviendront donc devant leurs partisans avec un déficit de deux parties. Ils tenteront de casser la glace et de remporter une première partie lors du prochain match qui aura lieu ce mardi 26, à compter de 19h30, au Foyer des loisirs.