dimanche, 18 nov. 2012. 18:42

SAINT-EUSTACHE - Vendredi soir à l'aréna Florian-Guindon, les Vikings de Saint-Eustache étaient les hôtes des Estacades de Trois-Rivières. Après une égalité de 1 à 1 au terme du premier vingt, les visiteurs ont marqué cinq buts sans réplique pour vaincre la troupe de Dave Thériault par la marque de 6 à 3.

11e de Vincent Ouellet

Profitant d'une double supériorité numérique à mi-chemin en première, Samuel Blais de Trois Rivières a déjoué le gardien David Richer.

La réplique des Vikings est survenue cinq minutes plus tard lorsque Vincent Ouellet complétait le travail amorcé par Jonathan Desbiens et Tristan Gray-Gagnon, lors d'une supériorité numérique. Pour l'attaquant du Rouge et Noir, il s'agissait de son onzième but de l'année. C'est sur ce pointage que le premier tiers s'est terminé.

Les Estacades prennent les devants

La formation eustachoise a même pris les devants à 1:21 en deuxième. Kaelen Moore et Vincent Ouellet ont préparé le 6e de Zachary Beaudoin.

La formation de Frédéric Lavoie a été plus opportuniste en période médiane puisque trois des huit tirs ont traversé la ligne des buts. Les lancers de Samuel Blais (2e) , Francis Bernier et Anthony Richard ont été payants contre les Vikings.

Au terme de cette période médiane, la marque était de 4 à 2 pour Trois-Rivières.

Les Estacades en rajoutent

Il n'y avait que 14 secondes écoulées en troisième lorsque les visiteurs ont marqué un 5e but, le deuxième d'Anthony Richard. Les Estacades ont ajouté un autre but à la 13e minute, celui de Samuel Blier, avant de voir Nicolas Meloche marqué son troisième de la saison lors d'une attaque massive. Les Vikings se sont inclinés par le pointage de 6 à 3.

Les trois étoiles RDS :
1re - Samuel Blais (TR), 2 buts
2e - Vincent Ouellet (StE), 1 but et 1 aide
3e - Donovan Morin-Bouchard (TR), 1 aide

Collaboration Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache