SAINT-HYACINTHE - Les Gaulois d’Antoine-Girouard ont rapidement fait oublier leur déconfiture de 6 à 1 subie aux mains du Blizzard du séminaire Saint-François vendredi dernier en s’imposant au compte de 5 à 3 face au Rousseau-Royal de Laval-Montréal dimanche.

Les hommes de Marc-André Ronda ont offert du hockey de qualité à leurs partisans lors du premier engagement, mais Ellis Salgado (13e) a jeté une douche d’eau froide sur l’équipe en inscrivant un but avec 32 secondes à faire au tableau indicateur.

Les Gaulois ont rebondi de brillante façon dès le début de la deuxième période. David Fontaine a repéré Arnaud Lafleur lors d’une attaque à trois contre deux. Le défenseur de 16 ans a ensuite battu Alexis Shank d’un bon tir pour inscrire son quatrième de la saison.

Fontaine est revenu à la charge moins de six minutes plus tard pour marquer son neuvième de la campagne à l’aide d’un tir précis dans la lucarne.

À deux reprises, les Gaulois ont laissé filer leur avance avant de voir Samuel Cartier (10e) redonner une priorité d’un but aux Gaulois en troisième période. Marco Cavalleri (15e) a ensuite confirmé la victoire des siens en route vers un gain de 5 à 3.

David Fontaine a inscrit un but en plus d’ajouter deux aides et Jonathan Lemieux a stoppé 33 des 36 tirs dirigés vers lui pour signer sa 11e victoire de la saison.

Du côté du Rousseau-Royal, Ellis Salgado (1 but et 2 aides), Davide Longo (1 but et 2 aides) et Marc-Antoine Brouillette (1 but et 1 aide) ont tous connu une excellente journée au boulot.

Avec cette victoire, les Gaulois s’assurent au minimum de terminer au 11e rang du classement général. Ils ont toujours la chance de grimper au 10e rang s’ils remportent leurs deux derniers affrontements et que les Commandeurs échappent leurs deux derniers.

Fin d’une séquence de sept matchs à la maison

Les Gaulois disputeront leur dernier match de la saison à domicile mercredi soir dès 19h au stade Louis-Philippe-Gaucher alors que les Grenadiers de Châteauguay seront les visiteurs. Il s’agira aussi du dernier match d’une séquence de sept à la maison.

Jusqu’à maintenant, les Gaulois ont remporté trois de leurs six dernières rencontres et tenteront de conclure cette séquence avec une fiche au-dessus de ,500.

La troupe de Marc-André Ronda disputera ensuite son dernier match de la saison vendredi soir à Gatineau.