mardi, 3 mai 2011. 07:05

LAVAL - Pour couronner l'année de rêve des Lions du Lac St-Louis en 2010-2011, la Ligue de hockey midget AAA du Québec leur a décerné la part du... lion de ses trophées individuels distribués lors de son Brunch annuel des Champions, tenu dimanche matin à Laval.

Déjà nommé le défenseur par excellence du tournoi de la coupe TELUS, le capitaine Michael Matheson a été nommé récipiendaire du Trophée Michel-Daoust / Comfort Quality à titre de meilleur défenseur de la ligue, tout en étant choisi sur la première équipe d'étoiles La Coop.

Son coéquipier Anthony Duclair a reçu le Trophée Mario-Lemieux / Centres Dentaires Lapointe en tant que meilleur espoir de 15 ans dans le circuit Gauthier, en plus d'être nommé lui aussi sur la première équipe d'étoiles.

En plus de trouver une place sur cette même formation d'étoiles, le gardien François Brassard s'est vu décerner le Trophée Ken-Dryden / Place Vertu remis au meilleur espoir chez les gardiens de but de la ligue, en plus de recevoir une bourse de 1000$ du commanditaire du trophée. On savait déjà qu'il partageait le trophée Mario-Gosselin / La Source du sport avec son coéquipier gatinois Nicholas DesRochers, honneur qu'ils ont mérité en présentant la meilleure moyenne de buts alloués de la dernière saison régulière.

Choisi sur la deuxième équipe d'étoiles, l'attaquant Jonathan Drouin s'est vu présenter à nouveau le Trophée Clément-Filion / La Coop, à titre de meilleur joueur des séries éliminatoires.

Comme les autres membres de l'Équipe Québec U-16 qui a remporté la médaille d'argent aux derniers Jeux du Canada, Drouin et Duclair ont également remporté le Prix Denis-Baillairgé pour reconnaissance d'une contribution au hockey québécois.

Quelques Lions étaient en nomination pour les autres prix à l'enjeu au cours de la journée, soit Dylan Trevis (personnalité académique), Anthony Chiné (meilleure amélioration scolaire individuelle) et Maxim Côté (joueur le plus gentilhomme et 4e étoile).

L'organisation des Lions a également mis la main sur les bannières de champions de la division Reebok ainsi que de la coupe Jimmy-Ferrari en tant que champions des séries éliminatoires.

Photo : Anthony Duclair reçoit son trophée des mains de MM. Anthony Lapointe des Centres dentaires Lapointe et Gaston Therrien, vice-président de la Ligue midget AAA.

Source : les Lions du Lac St-Louis