jeudi, 7 avr. 2011. 23:43

RIVIÈRE-DU-LOUP - La coupe Jimmy-Ferrari est de retour au Lac St-Louis. Les Lions ont mis la main sur le précieux trophée mercredi soir au Centre premier Tech quand ils ont remporté un gain sans équivoque de 6 à 1 aux dépens des Albatros du Collège Notre-Dame, gagnant la série finale 4-1.

C'était une quatrième série de suite que les Lions remportaient à l'étranger, eux qui sont demeurés invaincus loin du Centre civique de Dollard-des-Ormeaux (fiche de 7-0).

Ils ont refroidi les ardeurs de la foule enthousiaste de plus de 1500 amateurs rassemblés au Centre Premier Tech dès les premiers instants du match alors qu'Anthony Cortese, en avantage numérique, et Anthony Duclair ont compté avant que le match ne soit vieux de trois minutes.

Alexandros Soumakis, avec son 13e, et Andrew Rossy, avec son premier des séries et de la saison, ont doublé cette avance et c'était 4-0 après le premier engagement.

Le gardien François Brassard a effectué 15 de ses 30 arrêts au deuxième vingt pour préserver cette avance, puis après que Cédric Paquette ait compté pour le CND en profitant d'un drôle de rebond de la bande, Jonathan Drouin (11e) et Michael Matheson (6e) ont enlevé tout espoir de remontée aux Albatros.

Les Lions mettent ainsi la main sur un sixième titre de la Ligue de développement du hockey midget AAA du Québec, leur premier depuis 1992. Cette année-là, ils avaient remporté leur troisième championnat canadien midget, eux qui défendront maintenant les couleurs du Québec à la coupe TELUS, du 18 au 24 avril à Saint-Jean, Terre-Neuve.

Après le match, l'attaquant Jonathan Drouin s'est vu présenter le trophée Clément-Filion / La Coop à titre de joueur par excellence des séries, qui est accompagné d'une bourse de 500$ de TELUS. Le jeune homme de 15 ans a été le premier compteur des séries éliminatoires avec une récolte de 11 buts et 17 passes pour 28 points.

Sur la photo, le président de la ligue midget AAA, M. Claude Gauthier, est accompagné du représentant de Hockey Bas Saint-Laurent, M. Richard Michaud, et du représentant de la Fédération des producteurs de lait, pour remettre la Coupe Jimmy-Ferrari et la bannière des Champions au capitaine des Lions Michael Matheson, accompagné de ses adjoints.

Source : les Lions du Lac Saint-Louis