LHMAAAQ – Les entraîneurs Félix Potvin – Cantonniers de Magog – et Martin Lafleur – L’Intrépide de Gatineau – sont en quête d’une 100e victoire dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

Pour un, Félix Potvin pourra atteindre ce plateau dès vendredi soir alors que les Cantonniers recevront le Rousseau Royal de Laval-Montréal à l’aréna de Magog. En 179 matchs midget AAA, l’entraîneur magogois a remporté 99 victoires et se classe au 27e rang dans l’histoire du circuit Baillairgé.

Quant à l’entraîneur de L’Intrépide, Martin Lafleur, ce dernier suit de près le mentor des Cantonniers avec une fiche de 98 victoires en 198 matchs en carrière midget AAA, soit à 2 matchs des plateaux de 100 victoires et de 200 matchs.

Lafleur sera le 25e entraîneur-chef dans l’histoire de la ligue à atteindre le plateau de 200 matchs et le cinquième chez les entraîneurs actifs.

Pour ce qui est du plateau de 100 victoires, il est d’ores et déjà assuré que Félix Potvin et Martin Lafleur seront les prochains à l’atteindre, mais lequel sera le 26e et le 27e ? Seul l’avenir le dira !

Potvin deviendra le troisième Cantonnier avec 100 victoires (Martine Bernard avec 203 et le duo Luc Boucher-Pierre Cliche avec 103). Quant à Lafleur, il deviendra le premier dans l’histoire de L’Intrépide à remporter 100 victoires dans la Ligue midget AAA.

Les activités reprennent vendredi dans le circuit Baillairgé avec 6 matchs au programme.