MAGOG - Les Cantonniers de Magog n’ont pas dit leur dernier mot dans la course au premier rang de la division Tacks de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Ils ont remporté une victoire de 4-3 en tirs de barrage contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne devant 529 amateurs ce vendredi à Sainte-Catherine pour les rejoindre au premier rang.

Jacob Graveline a déjoué le gardien Tommy Da Silva au sixième tour des tirs de barrage pour procurer cette victoire aux Magogois. Jérémy Laframboise avait battu Rémi Poirier au premier tour de la fusillade et Jérémy Rainville avait ramené les deux équipes à la case de départ au troisième tour.

Les Riverains ont pris les devants 3-0 dès la période initiale sur les buts de Frédéric Abraham (17e), Thomas Caron (9e) et William Cummings (4e).

Les protégés de l’entraîneur Félix Potvin ont amorcé leur remontée en deuxième période sur le septième but de la saison de Zachary Cadorette à 8:50 en avantage numérique.

Samuel Grégoire (6e) et Jakob Breault (15e) ont marqué en l’espace d’un peu plus de deux minutes près du milieu de la troisième période pour envoyer le match en prolongation. Le but de Breault a été inscrit en avantage numérique.

Les Magogois ont dirigé 34 tirs vers Tommy Da Silva tandis que Rémi Poirier recevait 26 lancers.

Il faudra attendre le résultat du match entre les Riverains et L’Intrépide à Gatineau dimanche après-midi pour connaître l’équipe qui terminera au premier rang de la section Tacks. Du même coup, il est difficile de prévoir l’horaire des séries éliminatoires qui débuteront la semaine prochaine.