MAGOG - Stéphane Waite est maintenant un Cantonnier à vie! Il a été honoré avant le match d’ouverture pour sa contribution dans les 39 années d’histoire de l’organisation magogoise et les jeunes Cantonniers lui ont fait doublement plaisir avec un gain de 4-3 contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe.

Piaget Ntakarutimana a fait bondir de joie les 648 amateurs présents à l’aréna de Magog avec son but marqué avec 46 secondes à faire en troisième période. Il a obtenu officiellement deux mentions d’aide, quoiqu’il y a un des buts des Magogois où il devrait obtenir une passe lors de la révision du match.

Patrick Guay a été la vedette de cette rencontre avec deux buts et deux mentions d’aide. Son but à 8:11 en troisième période avait permis aux protégés de l’entraîneur Félix Potvin de prendre les devants 3-2. L’autre filet des Magogois appartient à Jérémy Rainville.

Alexandre Pellerin a inscrit deux des trois buts des visiteurs, dont le but égalisateur à 10:36 de la troisième période. Samuel Cartier a été l’autre buteur des Gaulois qui ont dirigé 28 lancers vers Rémi Poirier contre 30 pour les Cantonniers vers Félix Dubois.

Pour revenir à la cérémonie hommage à Stéphane Waite, c’est avec beaucoup d’émotion qu’il a reçu un magnifique cadeau des Cantonniers pour souligner sa contribution dans l’histoire de l’équipe sous les chaleureux applaudissements des amateurs.

Enfin, c’est entouré des membres de sa famille qu’il a vu la bannière confirmant son titre de Cantonnier à vie monter dans les hauteurs de l’aréna de Magog pendant que la chanson « For me, formidable » du légendaire Charles Aznavour jouait dans les haut-parleurs.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match sur la route ce dimanche à 13h30 à l’aréna Garon contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Le prochain match local aura lieu le samedi 16 septembre à 13h30 alors que les Lions du Lac St-Louis seront les visiteurs.

EN BREF …

Le premier entraîneur qui a fait confiance à Stéphane Waite comme entraîneur des gardiens de but a été Jacques Grégoire alors que celui-ci a dirigé les Cantonniers dans les années '80. Monsieur Grégoire était présent au match tout comme le conseiller municipal sherbrookois, et grand ami de Stéphane Waite, Bruno Vachon.

Le vétéran journaliste Jean Arel, de Radio-Canada Estrie, n’a pas voulu manquer cette cérémonie pour rien au monde. Celui-ci a souvent parlé de Stéphane Waite dans ses bulletins sportifs à la glorieuse époque de CHLT 630.

Rappelons qu’un des faits marquants de Stéphane Waite comme entraîneur avec les Cantonniers aura été la conquête de la coupe Air Canada (maintenant la coupe Telus) en 2000. Il travaillait avec les entraîneurs Mario Durocher, Martin Bernard et Judes Vallée. Tout un quatuor!

Tel que mentionné par l’auteur de ces lignes lors de la cérémonie d’avant-match, plusieurs se rappellent de Stéphane Waite comme étant un des joueurs de baseball qui a fait le plus parler de lui dans les belles années de la Ligue de baseball senior de l’Estrie. L’ancien numéro 16 des Athlétiques de Sherbrooke faisait réagir avec ses déclarations dans les médias de la région en entier.

Mathieu Fontaine est de retour à la description des matchs des Cantonniers lors des matchs locaux. Il aura de la compagnie alors que le journaliste Vincent Lambert, d’EstriePlus.com, agira comme analyste. 

Charles-Olivier Patenaude anime l’émission « Midget AAA en prolongation » sur le site de la Ligue midget AAA les jeudis soirs à 20 heures. Il a profité de sa visite à l’aréna de Magog pour s’entretenir avec l’entraîneur Félix Potvin, quelques joueurs des Cantonniers et, bien sûr, Stéphane Waite.

Une invitation spéciale aux équipes de hockey mineur de notre grande région (Granby, Drummondville, Sherbrooke, Coaticook, Windsor, Richmond, Asbestos, East Angus, etc.) de venir assister à un match des Cantonniers est lancée. Contactez Renaud Légaré au 819-674-5757 ou Robert Legault au 819-571-8444 afin de venir encourager nos Cantonniers avec toute l’équipe gratuitement avec un maximum de quatre entraîneurs.

Source : Robert Legault, Les Cantonniers de Magog