samedi, 6 oct. 2012. 18:44

SAINTE-CATHERINE - Vendredi soir au Sportium, l'organisation des Riverains soulignait avant la partie contre les Cantonniers de Magog le bon travail offensif de Félix Brassard et défensif de William Côté, joueurs du mois Groupe d'Amours. Du côté hockey, la rencontre qui a suivi s'est soldée par une victoire des Riverains par la marque de 3 à 2, acquise en fusillade.

En première période, les Cantonniers ont dominé le jeu d'ensemble et à plusieurs reprises les Riverains se sont retrouvés à se défendre dans leur zone. Avec seulement 16 secondes à faire en première, Philip Sardinha a déjoué Olivier Charest d'un excellent tir du poignet.

Une deuxième période sans but, mais les Riverains ont retrouvé leur ardeur et créé plusieurs chances de marquer. Le gardien Pier-Luc Bouchard s'est signalé repoussant les 13 lancers dirigés vers lui.

Le travail des Riverains a finalement rapporté des dividendes. Seulement 6 secondes étaient écoulées en troisième période quand Julien Simounet a surpris Bouchard pour créer l'égalité. En milieu d'engagement, Nicolas Lamoureux Bisson a inscrit son 5e de la saison pour redonner l'avance aux siens. Puis en avantage numérique avec seulement 0,3 dixième de seconde au match, Jean-Philippe Beaulieu a retourné les deux équipes à la case départ avec son 4e de la saison.

Le match a finalement connu son dénouement en fusillade. Deux buts spectaculaires de la part de Jonathan Filion et Philippe Chamberland ont gardé les Riverains dans le match. Avec la victoire au bout du bâton, Jean-Philippe Durand a déjoué, d'un bon tir dans la lucarne, le jeune gardien des Cantonniers. Les Riverains se sont donc sauvés avec les 2 points et conservent leur 2e place au classement de la division Reebok.

Les trois étoiles RDS:
1re - Nicolas Lamoureux Bisson MAG
2e - Philip Sardinha MAG
3e - Simon Bourque CCL

Le prochain match local des Riverains aura lieu le 14 octobre contre les Lions du Lac Saint-Louis, à 13h30.

Collaboration de Lawrence-Olivier Benjamin, les Riverains du Collège Charles Lemoyne