La direction de l'Isothermic de Thetford Mines est passée de la parole aux actes en procédant à une transaction avec les 3L de Rivière-du-Loup pour ainsi mettre la main sur le vétéran Mike Brault en retour de considérations futures.

La transaction survient quelques jours après que le directeur général de l'équipe, François Jacques, eut annoncé son intention d'offrir un alignement robuste aux Marquis de Saguenay qui s'amèneront au Centre Mario-Gosselin, vendredi. Rappelons que l'état-major thetfordois n'avait pas du tout apprécié l'attitude des Marquis à leur dernière visite.

«Mike n'a pas besoin de présentation. Il apportera encore plus de profondeur au niveau de la robustesse. Nous avions dit qu'on ne se laisserait pas intimider et nous allons tenir parole» a indiqué François Jacques.

Il s'agira d'un deuxième passage pour Mike Brault dans l'uniforme thetfordois puisqu'il avait disputé 8 rencontres avec l'Isothermic au cours de la campagne 2007-2008, écopant de 88 minutes de punition. Brault est le seul joueur ayant pris part à au moins un match de chaque saison depuis la fondation du circuit en 1996-1997. À son prochain match avec l'Isothermic, il s'agira donc de sa 15e année dans la ligue.

JOËL THÉRIAULT EN UNIFORME DEMAIN

Quelques heures à peine après avoir fait l'acquisition de Mike Brault, l'Isothermic de Thetford Mines annonce que Joël Thériault sera en uniforme demain, à l'occasion de la visite des Marquis de Saguenay au Centre Mario-Gosselin.

Après avoir disputé trois matchs pré-saison, Thériault avait choisi de prendre un temps de réflexion et n'avait pas enfilé l'uniforme thetfordois en saison régulière.

Il va sans dire que la direction de l'Isothermic est fière d'annoncer la venue de Joël Thériault pour la rencontre de vendredi.

Mario Royer