L'heure de la retraite a sonné pour Mike Keane.

Le joueur de 43 ans, qui aura donc terminé sa carrière dans la Ligue américaine avec le Moose du Manitoba, annoncera qu'il accroche ses patins sous peu selon ce qu'a appris le Winnipeg Free Press.

Embauché par le Canadien en 1985, ce n'est que lors de la saison 1988-89 qu'il a donné ses premiers coups de patins dans la LNH. Il a remporté la coupe Stanley avec le Tricolore et a été nommé capitaine en 1995 avant d'être échangé à l'Avalanche du Colorado en compagnie de Patrick Roy.

Keane a obtenu sa deuxième bague de la coupe Stanley en 1996 avec l'Avalanche. Il a aussi gagné le précieux trophée une troisième fois, en 1999, avec les Stars de Dallas.

Keane a aussi joué pour les Rangers, les Blues et les Canucks, avec lesquels il a disputé sa dernière saison dans la LNH en 2003-04. Au total, Keane a obtenu 470 points en 1161 matchs dans la grande ligue.

Après le lock-out, Keane a trouvé du boulot dans sa ville natale avec le Moose du Manitoba, où il a été nommé capitaine. Le Moose a atteint la finale en 2009 avant de s'incliner face aux Bears de Hershey.