RDS.ca lundi, 5 déc. 2011. 22:41

Le dossier Andrei Markov a soulevé les passions au cours des derniers jours et le propriétaire du Canadien, Geoff Molson, a voulu se faire rassurant, tout en avouant qu'il ne s'attendait pas à ce que son défenseur étoile soit encore sur la touche.

«Son genou a bien récupéré. L'opération a été un grand succès. Nous sommes rendus au dernier moment. Il y a des petits enjeux qu'il doit corriger. Mais on est confiant qu'il est presque prêt à revenir», a indiqué M. Molson. «Avec des opérations, en particulier pour lui, c'est la deuxième fois qu'il se fait opérer à la même place. C'est difficile à prévoir, mais c'est sûr que c'est plus long que prévu.»

Pour ce qui est des performances de l'équipe, M. Molson se dit satisfait dans les circonstances.

«C'est sûr que l'équipe n'a pas bien commencé avec une victoire en huit matchs. Depuis, ça va très bien. Les jeunes oueurs commencent à très bien jouer, les vétérans aussi. Il ne faut pas oublier toutes les blessures qu'on a eues. Depuis le mauvais début, ça va très bien.», souligne-t-il.

Et pour ceux qui s'attendent au congédiement de Pierre Gauthier et de Jacques Martin...

«Moi je réponds que la priorité numéro un est de gagner. Je pense que nous avons l'équipe en place qui est capable de gagner», soutient M. Molson.

Le Canadien est souvent accusé d'un manque de transparence, particulièrement dans le dossier d'Andrei Markov. Geoff Molson avait ceci à dire : ce fût une situation difficile pour tout le monde et le Canadien ne pouvait rien annoncer avant qu'une décision finale ne soit prise.


D'après un reportage de Renaud Lavoie