MONTREAL - L'ancien joueur du Canadien de Montréal Sergio Momesso est ébranlé après avoir été dérobé des objets souvenirs les plus précieux qu'il a amassés au cours de sa carrière de hockeyeur.

La police de Montréal a indiqué que la résidence de Momesso, dans la banlieue de Kirkland, a été cambriolée samedi soir.

Parmi les objets qui ont été volés, on retrouve notamment trois maillots de hockey qu'il a portés durant sa carrière, ainsi qu'une bague de la coupe Stanley sertie de diamants qu'il a obtenue à la suite de la conquête du championnat de la LNH par le Canadien en 1986.

Momesso, qui est âgé de 42 ans, a joué comme attaquant pour cinq équipes au cours de sa carrière de 13 années dans la LNH.

Les chandails volés sont un maillot rouge du Canadien avec le numéro 36, un maillot noir des Canucks de Vancouver avec le numéro 27 et un maillot blanc des Blues de St. Louis avec le numéro 27, qui a été signé par Brett Hull, un ancien coéquipier.

Selon l'agent de police Jean-Pierre Lévis, rien d'autre ne semble avoir été volé.

Momesso, qui a pris sa retraite du hockey professionnel en 2000, est maintenant le propriétaire d'un restaurant à Montréal.

Il avait été sélectionné au deuxième tour du repêchage de 1983 par le Canadien.

Lévis a déclaré que toute personne ayant des informations au sujet des objets volés devrait communiquer avec la police.