(RDS)-A 10 points du 8e rang, le Canadien semble bien vouloir nous faire revivre le même scénario que l'on a connu les 2 dernières saisons. Encore une fois l'exploit de participer aux séries parait tout à fait irréaliste mais le Tricolore joue son meilleur hockey de la saison.

Il faut admettre que le Canadien joue bien. A ses 20 derniers matchs, l'équipe a accumulé 24 points et gagné quelques positions au classement. Mais avec 23 rencontres à disputer d'ici la fin de la saison, la bande de Michel Therrien se retrouve encore loin du modeste objectif fixé au début de l'année: participer aux séries.

Écarté de la course l'an passé avec une récolte de 83 points, le Tricolore devrait donc remporter 17 de ses 23 dernières parties pour égaler sa production de la dernière campagne. Il n'y a aucune marge de manoeuvre mais les plus irréductibles partisans vous diront que Montréal a encore 3 parties à disputer contre les Bruins et 2 autres contre les Hurricanes qui bataillent tous deux pour le 8e rang. Quoiqu'il en soit, la dernière performance face à l'Avalanche a démontré que le Canadien peut tenir son bout contre de bonnes équipes.

Le match de mardi contre l'Avalanche conservera un goût particulier pour Trevor Linden qui avec l'aide de Raymond Bourque a réussi son 300e but en carrière. Ce n'est cependant pas le genre de statistiques qui intéresse le numéro du Tricolore
" Je m'en fous. Mon but est de gagner la Coupe Stanley."

Et à 30 ans, Linden a le temps de réaliser son rêve, le seul problème, c'est qu'à moins la Ligue organise un tirage au sort, il devra déménager s'il veut gagner la Coupe Stanley.