TAMPERE- Emil Bemstrom a été le seul joueur à toucher la cible en tirs de barrage et la Suède a vaincu la Finlande 3-2 dans un match du groupe B au Championnat du monde de hockey, mercredi.

Magnus Hellberg a été parfait face aux cinq tireurs de la Finlande pour aider la Suède à s'imposer.

Le Suédois Joel Kellman avait créé l'égalité 2-2 après 6:38 de jeu en troisième période. Adam Larsson avait ouvert le pointage en première période.

Les défenseurs Mikko Lehtonen et Sami Vatanen avaient donné les devants 2-1 à la Finlande en deuxième période.

L'attaquant du Canadien de Montréal Joel Armia a amassé une aide.

Harri Sateri a effectué 22 arrêts devant le filet de la Finlande. À l'autre bout de la patinoire, Hellberg a stoppé 29 lancers.

Dans l'autre match du groupe B à l'horaire, la Norvège a vaincu l'Autriche 5-3.

La Suède (3-1-0-0) occupe le premier rang du groupe B avec 11 points, soit un de plus que la Finlande (3-0-1-0). Les États-Unis (1-1-0-1) et la Norvège (1-1-0-2) ont cinq points chacun.

Les quatre premières équipes de chaque groupe accéderont au tour suivant.

Du côté du groupe A, la Suisse est demeurée invaincue grâce à une victoire de 5-3 contre la Slovaquie.

Denis Malgin a récolté un but et une aide, tandis que Nico Hischier, Timo Meier, Fabrice Herzog et Dominik Egli ont également touché la cible. Pius Suter a accumulé trois aides et Leonardo Genoni a repoussé 13 tirs.

Du côté de la Slovaquie, l'espoir Juraj Slafkovsky, Milos Roman et Samuel Takac ont fait bouger les cordages. Adam Huska a effectué 25 arrêts.

Dans l'autre match du groupe A, la France a battu l'Italie 2-1 grâce à un but de Hugo Gallet en prolongation.

La Suisse (4-0-0-0) domine le groupe A avec 12 points. Le Canada (3-0-0-0) est aussi invaincu, mais a disputé un match de moins. Le Danemark (2-0-0-1) et l'Allemagne (2-0-0-1) complètent le quatuor de tête avec six points chacun.

Le Canada affrontera le Kazakhstan (0-0-0-3), jeudi.