La République tchèque a signé une troisième victoire de suite en battant le Japon 4-0, lundi, au Championnat mondial de hockey féminin, à Calgary.

La capitaine des Tchèques Alena Mills a marqué son quatrième but de la ronde préliminaire, un sommet présentement dans le tournoi, pour un total de cinq points.

Noemi Neubauerova a ajouté un but et une passe, alors que Dominika Laskova et Katerina Mrazova ont chacun inscrit un filet.

Klara Peslarova a récolté le blanchissage avec 24 arrêts, son premier en carrière aux Mondiaux à l’âge de 24 ans.

Allemagne 3 - Danemark 1

La République tchèque se classe au sommet du groupe B actuellement, juste devant l’Allemagne, qui a battu le Danemark 3-1 également aujourd’hui.

Les Allemandes ont une fiche de 2-0.

Les Danoises n’ont récolté aucun tir en première période, et c’était seulement la 17e fois de l’histoire qu’une telle chose se produisait.

Julia Zorn, la capitaine de l'Allemagne, a ouvert le pointage grâce à son deuxième but du tournoi. Elle a profité d'un revirement à la ligne bleue pour s'amener sur le flanc droit et toucher la cible.

Schiefer et Wagner, toutes deux à leur premier Championnat mondial, ont fait bouger les cordages dans un intervalle de trois minutes en deuxième période. Schiefer a sauté sur un retour de lancer pour porter la marque à 2-0 et Wagner a redirigé une passe d'Anna Reich pour accentuer l'avance de l'Allemagne.

Jennifer Harss a bloqué 22 tirs dans le clan vainqueur.

L'Allemagne (2-0) affrontera la République tchèque (3-0), mercredi.

Le Canada est premier dans le groupe A. Les trois premières équipes de chaque poule passeront en quarts de finale.