Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Trop de dentelle... et de Michigan pour ÉCJ

Publié
Mise à jour

Au lendemain d'une défaite difficile de 5-2 contre la Tchéquie, les membres d'Équipe Canada junior ont finalement eu une journée de congé. Tous les intervenants semblent s'entendre sur une chose; il faudra être beaucoup plus intense dans les prochains matchs pour connaître du succès.

 

« Je regarde le championnat depuis que j'ai 10 ans et j'ai 48 ans maintenant. Il n'y a aucune conquête qui est facile dans ce genre de tournoi », a déclaré Stéphane Julien, adjoint de la formation canadienne.

 

Le défenseur Tyson Hinds, du Phoenix de Sherbrooke, a quant à lui parlé d'une véritable « claque au visage » lorsqu'il a été questionné par les médias. Il a ajouté que le Canada devait être plus discipliné et jouer avec plus d'aplomb. 

 

Le Canada a aussi trop essayé d'impressionner et de jouer dans la dentelle. Dans la première période seulement, deux joueurs – Adam Fantilli et Connor Bedard – ont tenté des buts « Michigan » qui n'ont pas fonctionné. Ce jeu ne fait pas toujours l'affaire des entraîneurs, surtout lors d'un tournoi de courte durée.

 

« Comme entraîneur, quand c'est le premier match d'un championnat, ce n'est pas le genre de chose que tu veux voir. Dans une situation où le match est serré et que tu commences un match, on aurait pu se garder une petite réserve là-dessus », a précisé Julien.

 

« On ne se rendra pas en finale avec seulement des buts Michigan », a renchéri Dylan Guenther, choix de premier tour en 2021.

 

Il y aura des changements sur les trios pour les prochains matchs et ÉCJ a confirmé que Thomas Milic sera le gardien partant contre l'Allemagne, mercredi soir

 

Il n'arrive pas souvent que la formation canadienne s'incline à son premier match de la compétition, mais les cinq fois où ça s'est produit, l'équipe canadienne a éventuellement raté le podium.  

 

Il faut toutefois relativiser les choses, puisque l'an dernier, après avoir maintenu une fiche parfaite en ronde préliminaire, la formation américaine s'était elle aussi inclinée face à la Tchéquie par la marque de 4-2.