Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Filip Mesar et la Slovaquie surprennent les États-Unis

Publié
Mise à jour

La Slovaquie a inscrit quatre buts sans réplique pour causer la surprise et battre les États-Unis par la marque de 6 à 3, mercredi soir, au Championnat mondial junior.

 

L'espoir du Canadien de Montréal Filip Mesar a inscrit un but dans la victoire, alors que le deuxième choix au total du dernier repêchage de la LNH, Simon Nemec, a récolté trois mentions d'aide. Du côté des Américains, Tyler Boucher a signé un doublé dans la défaite.

La Slovaquie et Team USA ont trois points chacun après deux parties dans le groupe B. La Suisse et la Finlande les devancent avec chacun quatre points. La Lettonie ferme la marche avec un seul point.

Les Slovaques ont frappé tôt dans le match. Dès les premiers instants de la première période, Libor Nemec a ouvert le pointage pour placer son pays aux commandes 1-0.

 

Les États-Unis n'ont pas tardé pour offrir la réplique. Tyler Boucher et Gavin Brindley ont trouvé le fond du filet coup sur coup pour offrir une avance d'un but aux Américains après une période de jeu.

 

La frappe américaine n'a pas semblé trop ébranler la Slovaquie. À mi-chemin en deuxième période, les Slovaques ont inscrit trois buts en l'espace de près de trois minutes. L'espoir du CH Filip Mesar a été un rouage important en marquant le troisième but de cette poussée offensive pour faire 4-2.

 

La Slovaquie n'a pas ralenti en troisième période. Peter Repcik a fait scintiller la lumière rouge derrière le filet en étant l'auteur du quatrième but sans réplique des Slovaques.

 

Avec cinq minutes à faire à la troisième période, Tyler Boucher a réduit l'écart à deux buts avec son deuxième filet de la rencontre. 

 

Alex Ciernik a cependant mis fin aux espoirs des Américains avec un but dans un filet désert pour mettre le match hors de portée à 6-3 avec près d'une minute à faire. 

 

Malgré une petite frousse, les Américains étaient parvenus à remporter leur premier match en battant la Lettonie par la marque de 5 à 2, lundi. 

 

Cet été, lors de la reprise de l'édition 2022 du Championnat mondial junior, les Américains avaient été éliminés, contre toute attente, en quart de finale par la Tchéquie.  

 

De son côté, la Slovaquie disputait un deuxième match en autant de jours. Elle s'est inclinée 5 à 2 contre la Finlande, mardi, lors de son premier duel de la compétition.