Jonathan Drouin s'est entraîné avec ses coéquipiers de l'équipe canadienne, lundi, à Copenhague, pour la première fois depuis qu'il a subi une commotion cérébrale.

« Je suis content d'être de retour, a dit le joueur des Mooseheads. C'est ennuyant d'être tenu à l'écart, surtout qu'on ne peut pas faire grand-chose quand on souffre d'une commotion cérébrale. Hockey Canada ne veut pas me mettre de la pression. On veut que je sois en santé. »

Drouin n'était pas sauté sur la glace depuis le 6 décembre, alors qu'il a reçu une mise en échec par derrière d'Adam Erne, des Remparts.

C'est un premier pas pour Drouin en vue du tournoi qui se mettra en branle le 26 décembre pour le Canada, alors qu'il affrontera l'Allemagne.

« Il faut s'assurer qu'il se sente bien, a lancé l'entraîneur-chef de l'équipe, Brent Sutter, au terme de l'entraînement. Nous verrons comment Drouin ira demain. S'il va bien, ce sera un bon signe. »

Le défenseur Josh Morrissey a aussi participé à une première séance d'entraînement depuis que le camp de l'équipe canadienne s'est ouvert, lui qui était ennuyé par une blessure.