SOMMAIRE ÉTATS-UNIS C. RÉPUBIQUE TCHÈQUE
SOMMAIRE RUSSIE C. SLOVAQUIE

Les États-Unis ont battu la République tchèque 3-1 et ont obtenu leur billet pour la demi-finale au Championnat mondial de hockey junior, mercredi soir.

Ils auront un défi de taille pour accéder au match de la médaille d'or, puisqu'ils affronteront les Russes, auteurs d'un gain sans appel de 8-3 face à la Slovaquie.

Noah Cates, qui a été nommé joueur du match dans le clan américain, a donné le ton à la rencontre en marquant le premier but, en première période.

Josh Norris a suivi son exemple en deuxième.

Quand les Tchèques se sont finalement inscrits au tableau indicateur grâce à un but de Martin Kaut, Alexander Chmelevski a freiné les espoirs de remontée de l'adversaire en marquant le but d'assurance dans un filet désert.

En soirée, la Russie a explosé pour quatre buts dès le premier vingt et n'a jamais été inquiétés face aux Slovaques.

Dans la victoire, Klim Kostin s'est mis en évidence en inscrivant un doublé.

Auteur d'une récolte de deux mentions d'aide, l'espoir défenseur du Canadien Alexander Romanov a ajouté un sixième et un septième points à sa fiche en cinq rencontres dans le tournoi.

Il est le meilleur pointeur parmi les arrières de la compétition.

Les Slovaques ont évité d'être blanchis en s'inscrivant à la marque trois fois au dernier tiers. Martin Fehervary, Milos Roman et Michal Ivan ont touché la cible.

Dans les autres duels, la Suisse a éliminé la Suède, alors que la Finlande a battu le Canada.

Le Kazakhstan gagne la première manche

SOMMAIRE

Le Kazakhstan a battu le Danemark 4-3 lors du premier de trois matchs de relégation.

Oleg Boiko a ouvert la marque en première période pour les vainqueurs du jour. Il a été appuyé de Yernar Musabayev, Sayan Daniyar et Artur Gatiyatov, qui ont tous déjoué le gardien adverse Mads Soegaard, qui a effectué 15 arrêts dans la défaite.

Les Danois ont inscrit leurs premiers buts du tournoi, le tout premier grâce à Jonas Rondbjerg. Andreas Grundtvig et Malte Setkov ont été les autres buteurs.

Le match no 2 de cette série aura lieu vendredi.