Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La Finlande l'emporte en tirs de barrage sur la Tchéquie

Kasper Simontaival - PC
Publié
Mise à jour

Kasper Simontaival a inscrit le but décisif en tirs de barrage pour permettre à la Finlande de l'emporter au compte de 4-3 contre la Tchéquie jeudi, au Mondial junior.

La Finlande détient une fiche parfaite de 2-0, alors que les Tchèques sont 1-1.

Simontaival a marqué sur la cinquième tentative des siens après que l'espoir du Canadien de Montréal Jan Mysak ait créé l'égalité 1-1 en fusillade, comme il l'avait fait en troisième période pour forcer la prolongation. Roby Jarventie a inscrit l'autre filet des vainqueurs lors de la séance.

La Finlande a maintenant deux jours de congé avant d'affronter la Slovaquie, alors que la Tchéquie se mesurera au Canada dès samedi après-midi.

« Je crois que nous avons eu un départ difficile, mais fidèles à notre identité, nous avons trouvé un moyen de se remettre dans le match », a déclaré Kasper Puutio, l'un des buteurs.

La Tchéquie menait 2-0 au premier engagement grâce à Jaroslav Chmelar et Jiri Kulich, mais a été rattrapée au compteur sur les buts de Jarventie et Puutio. La Finlande a pris les devants pour la première fois de la rencontre grâce à Aatu Raty en troisième, puis Mysak a fait 3-3 à 7 min 22 de la fin de la rencontre.

Mysak, un espoir du Canadien, a récolté un but et une aide après avoir également amassé deux buts lors du premier match des siens.

Les États-Unis maîtrisent facilement la Suisse

En fin de soirée dans un match du groupe B, les États-Unis ont conservé leur fiche parfaite après deux matchs en écrasant la Suisse 7-1.

Carter Mazur a amassé deux buts et une passe, Thomas Bordeleau un but et deux aides et Luke Hughes trois mentions d'aide.

Brock Faber et Landon Slaggert ont récolté un but et une passe chacun. Matthew Coronato et Riley Duran ont été les autres marqueurs des Américains, Mackie Samoskevich a fourni deux aides et Kaiden Mbereko a repoussé 23 tirs.

Logan Cooley, troisième choix du dernier repêchage de la LNH, a obtenu une mention d'aide.

Joel Henry a marqué le seul but de la Suisse, qui a perdu ses deux premiers matchs.