Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fantilli, Roy et Dumais s'illustrent ; Kidney blessé

Publié
Mise à jour

Équipe Canada junior a signé une victoire de 5 à 2 dimanche face à une équipe composée des meilleurs joueurs universitaires dans le cadre du camp de sélection en vue du Mondial junior.

Mené 2 à 0 après 20 minutes, Équipe Canada a pris son envol au 2e vingt. Caden Bankier a ouvert le compteur avec une belle feinte aux dépens du gardien William Rousseau, qui défendait la cage de l'équipe universitaire.

Adam Fantilli, qui est classé parmi les meilleurs espoirs pour le prochain repêchage de la LNH, a inscrit un doublé rapide pour mettre le Canada en avance. Son deuxième but était particulièrement spectaculaire alors qu'il a effacé le défenseur à l'aide d'une habile feinte avant de contourner le gardien avec son revers.

En 3e période, Joshua Roy et Jordan Dumais ont tour à tour trouvé le fond du filet lors d'avantages numériques. Roy a porté la marque à 4-2 avec un tir des poignets du cercle gauche, tandis que Dumais a réussi pratiquement le même but du côté opposé de la patinoire.

L'espoir des Canadiens de Montréal Riley Kidney a quitté la rencontre au terme de la première période et il n'est pas revenu dans le match.

Il s'agissait du premier de deux matchs préparatoires face aux espoirs universitaires avant les coupures finales d'Équipe Canada junior. Le camp de sélection se terminera après le deuxième match qui sera disputé lundi.

À noter que plusieurs joueurs qui sont assurés d'un poste, tel que Connor Bedard et Shane Wright, ne participaient pas à la rencontre.

Les combinaisons durant la rencontre :

Dean - Beck - Othmann
Fantilli - Bankier – Dumais
Schaefer - Dach – Roy
Bolduc - Kidney - Greene

Korchinski - Matier
Hinds – Samson
Allan - Nause
Lambos

Brennan, gardien pour ÉCJ
Rousseau, gardien pour USports