L'état de santé d'Alexis Lafrenière s'améliore quotidiennement
Mondial Junior mardi, 31 déc. 2019. 16:24 mercredi, 11 déc. 2024. 05:38Alexis Lafrenière a rejoint ses coéquipiers avant l'entraînement de l'équipe. Le Québécois a participé aux différents échauffements hors-glace selon l'entraîneur adjoint de l'équipe André Tourigny. Rien ne change à la situation de Lafrenière qui s'absentera face aux Tchèques et qui est toujours évalué sur une base quotidienne.
À lire également
« Il a l'air très bien, a admis Tourigny. Je crois que c'est positif pour l'instant. Il y a une chance qu'on le voit contre la Slovaquie, mais c'est sûr qu'il n'y a rien de garanti. »
« C'est sûr qu'on ne prendra pas de chance. Alexis n'a ressenti aucune douleur aujourd'hui, il a couru et fait ses exercices. C'est positif, mais ça ne veut pas dire qu'il est prêt à jouer. »
Le représentant de l’Océanic de Rimouski a quitté la rencontre de samedi devant la Russie, lorsque son patin gauche est demeuré coincé dans la patinoire alors qu’il chutait après un contact avec le gardien russe.
Lafrenière a eu besoin de ses coéquipiers et de l’aide des soigneurs pour être escorté à l’extérieur de la patinoire.
Il avait amassé quatre points devant les Américains dans cette compétition.
Le Canada affrontera la Slovaquie en quart de finale, jeudi. Il n'est pas exclu que Lafrenière puisse effectuer un retour lors des matchs éliminatoires.