CMJ : la COVID-19 frappe aussi la Suisse
Mondial Junior jeudi, 10 déc. 2020. 08:19 mercredi, 11 déc. 2024. 05:52Après le Canada, l’Allemagne, la Suède, l’Autriche et les États-Unis, c’est maintenant au tour de la formation suisse d’être frappée par la COVID-19 alors qu’elle se prépare pour le Championnat du monde de hockey junior.
L’équipe nationale suisse des moins de 20 ans a annoncé jeudi qu’un de ses joueurs, l’attaquant Yves Stoffel, a testé positif à la COVID-19. Ce dernier, ainsi que son co-chambreur Jannik Canova, un attaquant, sont ainsi contraints de quitter le camp d’entraînement et ne se rendront pas à Edmonton pour participer au tournoi.
Testé positif à la COVID-19 lors de la première ronde de dépistage de l’équipe suisse, l’attaquant Kevin Lindemann ne pourra pas participer au tournoi non plus puisque le résultat positif enregistré chez lui se situe hors du délai de 90 jours précédant l’entrée dans le pays fixé par les autorités canadiennes.
Le camp d’entraînement de l’équipe suisse se poursuit jusqu’au 12 décembre. L’équipe s’envolera pour le Canada le 13 décembre. À son arrivée, l’équipe devra observer une quarantaine de quatre jours avant de pouvoir reprendre sa préparation à Edmonton jusqu’au 24 décembre.
À lire également