Les États-Unis et la Suède s'affronteront en demi-finale au CMHJ
Mondial Junior mardi, 2 janv. 2018. 21:02 jeudi, 12 déc. 2024. 21:49BUFFALO, N.Y. - Kieffer Bellows a fait bouger les cordages pour une deuxième fois dans le match, alors qu'il restait 7:29 à écouler en troisième période, et les États-Unis ont défait la Russie 4-1, mardi, lors des quarts de finale du Championnat du monde de hockey junior.
À lire également
Kailer Yamamoto a aussi enfilé l'aiguille pour les Américains tandis que Joey Anderson a scellé l'issue de la rencontre dans un filet désert. Joseph Woll a stoppé 27 rondelles pour les champions en titre, qui se mesureront à la Suède, jeudi, lors des demi-finales.
Bellows, le premier choix des Islanders de New York en 2016, a patiné en zone adverse et il a décoché un puissant lancer frappé qui a déjoué le gardien russe Vladislav Sukhachyov par-dessus son épaule droite. Dylan Samberg venait tout juste d'envoyer la rondelle en fond de territoire.
Bellows avait permis aux États-Unis de prendre les devants 1-0 en début de première période, lors d'une supériorité numérique. Le Russe Marsel Sholokhov a ramené les deux formations à la case départ avant que Yamamoto s'empare de son propre retour pour redonner une priorité d'un but aux favoris de la foule.
Andrei Altybarmakyan a créé l'égalité au troisième engagement. Sukhachyov a réalisé 39 arrêts dans la défaite.
La Suède l'emporte de justesse
Plus tôt mardi, Isac Lundestrom a enfilé deux buts pour permettre à la Suède d'accéder aux demi-finales, en vertu d'un gain de 3-2 face à la Slovaquie.
Les Suédois ont poursuivi sur leur séquence victorieuse et sont demeurés invaincus depuis le début du tournoi.
Fabian Zetterlund a également sonné la charge pour les Suédois, procurant une avance de 2-0 au début de la deuxième période.
Dans un duel qui opposait les deux meilleurs gardiens du tournoi, le Slovaque Roman Durny a eu le dessus sur son adversaire Filip Gustavsson, repoussant 36 tirs. Le cerbère suédois a quant à lui bloqué 20 lancers.
Martin Bodak a été le seul joueur slovaque à répliquer, trompant la vigilance de Gustavsson à deux reprises.
Il s'agissait de la quatrième victoire de la Suède en quarts de finale, lors des cinq dernières années, face à la Slovaquie.