Les États-Unis ont facilement défait l'Allemagne par la marque de 6-0, dimanche soir, à leur deuxième match du Championnat mondial junior au Centre Bell.

Grâce à cette victoire, les États-Unis sont maintenant installés au deuxième rang du groupe A qui est dominé par le Canada. Ils ont devancé la Slovaquie dans la foulée.

L’Allemagne demeure au dernier rang avec un dossier de deux revers en temps réglementaire alors que la Finlande complète le classement en quatrième position.

Les Américains n’ont pas perdu de temps à ouvrir le pointage, Auston Matthews contournant le filet d’Ilya Sharipov pour ensuite le déjouer sur sa droite à 4:44 du début de la rencontre. Au milieu de l’engagement, Hudson Fasching a doublé l’avance des siens. À ce moment, les États-Unis avaient déjà obtenu 18 tirs au but.

En revenant du premier entracte, Sonny Milano a inscrit le troisième de la rencontre avant de voir Dylan Larkin accroître encore davantage l’écart sur l’adversaire.

Jack Eichel a ensuite été l’auteur d’une belle pièce de jeu pour le cinquième et avant-dernier but de la partie, contournant à son tour le filet de Sharipov pour marquer à bout de bras. Tyler Motte et Alex Tuch ont été crédité d'une passe sur cette séquence.

Larkin a complété le pointage à vingt secondes de la fin du match.

Le portier Brandon Halverson a été très peu sollicité au cours de la soirée. Il a fait face à seulement 14 lancers.

L’une des rares présences menaçantes des Allemands est survenue en première période alors que les États-Unis profitaient d’une supériorité numérique. Jake Eichel a perdu le contrôle de la rondelle au centre de la patinoire, permettant ainsi à Fabio Pfohl de s’amener seul devant Halverson. Il a toutefois été incapable de décocher un tir sur la cible.

Sharipov, qui faisait ses débuts dans le tournoi, a effectué 47 arrêts dans la défaite.

Le prochain match des Américains sera contre les Slovaques, lundi. L'Allemagne les affrontera ensuite mardi.