La Slovaquie retrouve ses couleurs après deux défaites
Championnat Mondial Masculin de L' IIHF mardi, 8 mai 2018. 14:16 vendredi, 13 déc. 2024. 15:46HERNING, Danemark - La Slovaquie a rebondi après deux défaites au Championnat du monde de hockey et inscrit une victoire de 4-2 face à l'Autriche, mardi, tandis que la Lettonie a infligé un revers de 5-0 à la Corée du Sud.
Dans le duel Slovquie-Autriche, Brian Lebler avait pourtant donné les devants aux Autrichiens après seulement 93 secondes de jeu, mais les Slovaques ont inscrit trois buts sans réplique, ceux de Marcel Hascak, Tomas Jurco et Christian Jaros.
Peter Schneider a ramené l'Autriche à un but en troisième, avant de retirer son gardien Bernhard Starkbaum à la faveur d'un sixième patineur.
Ce sont toutefois les Slovaques qui en ont profité, Michal Kristof a bouclé le pointage en glissant le disque dans la cage abandonnée, laissant l'Autriche toujours en quête d'une première victoire dans le tournoi.
Dans le groupe B, deux buts du capitaine letton Roberts Bukarts ajoutés à ceux de Gints Meija, Ronalds Kenins et Rudolfs Balcers ont donné une deuxième victoire à la Lettonie.
Deux des buts des vainqueurs ont été marqués avec l'avantage d'un joueur, alors que la Corée a écopé de neuf minutes de pénalité dans ce duel.
Le gardien coréen, Matt Dalton, qui est né au Canada, a tout de même effectué 33 arrêts dans la défaite.
Elvis Merzlikins a stoppé 16 lancers pour récolter le jeu blanc.
Dans les rencontres présentées en soirée, la Finlande s'est montrée intraitable en rossant la Norvège 7-0, tandis que la République tchèque a eu raison de la Suisse 5-4 en tirs de barrage.
Sept marqueurs différents ont touché les cordages dans la victoire de la Finlande: Veli-Matti Savinainen, Marko Anttila, Teuvo Teravainen, Kasperi Kapanen, Markus Nutivaara, Mikael Granlund et Saku Maenalanen.
La Finlande domine le groupe B avec neuf points en trois matchs et 23 buts marqués. Les États-Unis suivent à huit points, un de plus que le Canada. La Lettonie (cinq) et la Norvège (trois) suivent.
Dans le match du groupe A, Michal Repik a été l'unique marqueur de la fusillade pour assurer une deuxième victoire aux Tchèques.
Dans une deuxième période folle, Gregory Hofmann et Simon Moser ont procuré une avance de 3-1 aux Helvètes en 80 secondes, avant que Michal Moravcik ne ramène les Tchèques à un but.
Nino Niederreiter a redonné une priorité de deux buts aux siens, mais les Tchèques ont créé l'égalité grâce aux filets de Dmitrij Jaskin et Repik.
Malgré cette défaite, la Suisse a maintenant six points au classement, trois de moins que la Russie et la Suède. La République tchèque et la Slovaquie ont quatre points, contre un pour l'Autriche.