RIMOUSKI - Une seule des six (6) équipes de la Ligue de hockey Senior AA Promutuel du Bas-Saint-Laurent, les Huskys de Paspébiac, figure dans les six (6) meilleures équipes Senior AA au Québec, dans le classement fondu des circuits du Bas-Saint-Laurent et de la Ligue Centrale de Hockey, qui luttent annuellement pour le titre de Champion provincial Senior AA depuis 1998-99.

En effet, si les Sentinelles de Montmagny - champions 1998-1999- occupent le premier rang des deux circuits, La Pocatière - champion 2000-2001 - Saint-Pierre-Les-Becquets Charlevoix et Saint-Marc-des-Carrières suivent immédiatement Paspébiac, 2e au classement.

Dans le cas des Huskys, c'est une place peu habituelle, surtout si on se rappelle sa 14e place sur les 17 équipes des deux circuits la saison dernière. Mais les hommes de Gino Lebrasseur sont sur le meilleur début de saison de cette franchise, à sa 4e année. « Il est bon de voir que les efforts des propriétaires commencer à rapporter un peu » indique le président de la Ligue, Réal-Jean Couture.

Les Castors de Matane, 2e au classement l'an dernier, sont présentement au 7e rang, tandis que Témiscouata qui remplace Rivière-du-Loup au 3e rang l'an dernier, se retrouve au 11e rang sur les 14 équipes des deux circuits de cette saison. Pendant ce temps, les Seigneurs de La Poatière, 8e la saison dernière, sont en 3e place cette année et Saint-Pierre-les-Becquets, 1er l'an dernier, n'accuse pas un grand retard, au 4e rang présentement.

Il est un peu tôt pour voir en ce classement, le profil exact des deux circuits, compte tenu que seules trois équipes du Bas-Saint-Laurent ont atteint la mi-saison. Au classement d'après le 31 décembre, il sera plus à propos de voir la force des équipes en présence.

Rappelons que les équipes championnes des séries des deux circuits s'affrontent depuis trois ans, dans le Championnat provincial Senior « AA ».