(LCH) - Cet après-midi, un seul match était à l'affiche dans le circuit Vallières. Le Gilmyr de Montmagny a disposé du Grand Portneuf de Pont-Rouge par la marque de 5 à 3.

Plus de 600 personnes s'étaient déplacées, à l'aréna de Montmagny, pour assister à la rencontre. Il s'agissait du premier gain pour la formation magnymontoise, face à Pont-Rouge, depuis l'ouverture de la saison 2006-2007. Éric Bourbeau était d'office devant la cage du Grand Portneuf. Son vis-à-vis était Francis DeBilly.

Dès la mise au jeu initiale, Mike Brault (Pont-Rouge) a jeté les gants devant Kevin Poulin (Montmagny). Sur la mise au jeu suivante, Yannick Leclerc (Pont-Rouge) a engagé le combat face à Patrick Tessier (Montmagny). Il a fallu attendre en fin de période pour voir une équipe noircir la feuille de pointage. Avec un peu moins de 5 minutes à faire au premier engagement, Jean-Philippe Côté a déjoué le cerbère du Grand Portneuf pour donner les devants 1-0 à son équipe. Quelques instants plus tard, Simon Nadeau créait l'égalité en marquant son sixième filet de la saison. Les deux équipes retraitaient donc au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

Dans les premières minutes du second tiers-temps, Ken Arsenault a redonné les devants au Gilmyr en inscrivant son onzième but de la saison. En milieu de période, Mathieu Gagné a déjoué le gardien visiteur pour porter l'avance des siens à 3-1. En fin de période, alors que Pont-Rouge profitait d'une double supériorité numérique, Christian Desrochers poussait la rondelle derrière Francis DeBilly pour réduire l'avance de l'équipe hôtesse à 3-2.

En début de troisième période, Serge Crochetière a déjoué le gardien magnymontois pour ramener les deux formations à la case de départ. Le pointage était alors de 3 à 3. Profitant d'une supériorité numérique en milieu de période, Frédéric Lessard a déjoué Bourbeau pour porter le pointage à 4-3 en faveur de l'équipe locale. Dans la dernière minute de jeu, Pont-Rouge a tenté de créer l'égalité en retirant son gardien au profit d'un sixième joueur. Malheureusement pour les visiteurs, David Ouellet-Beaudry a inscrit le but d'assurance dans une cage déserte. Le Gilmyr de Montmagny remporte donc la confrontation par la marque de 5 à 3.

Dans cette rencontre, le gardien du Grand Portneuf, Éric Bourbeau, a repoussé 38 des 43 tirs dirigés vers lui. De son côté, Francis DeBilly a réalisé un total de 32 arrêts devant la cage du Gilmyr.

Les trois étoiles de la rencontre :

1- Frédéric Lessard (Montmagny)
2- Christian Desrochers (Pont-Rouge)
3- Jean-Philippe Côté (Montmagny)


Texte : Martin Poirier, Relationniste
Le Gilmyr de Montmagny