MONTREAL (PC) - Bien des gens n'ont pas compris pourquoi le Canadien avait échangé Marcel Hossa aux Rangers de New York contre un inconnu du nom de Garth Murray lors du camp d'entraînement. Aujourd'hui, ces mêmes gens ont leur réponse.

Murray a marqué les deux buts dans la victoire de 2-0 du Canadien face aux Bruins de Boston. Il a aussi livré un violent combat à Dan LaCouture en plus d'écouler les pénalités.

"Il joue bien depuis quelques matchs, a commenté Bob Gainey. Il a pris sa place dans l'équipe. Il joue avec intensité et on sent qu'il veut rester ici."

Murray a complété un trio avec Tomas Plekanec et Alexander Perezhogin.

"Leur contribution enlève de la pression aux autres trios. Ca donne aussi un meilleur équilibre à l'équipe. L'adversaire éprouve ainsi plus de difficultés à nous affronter", a ajouté l'entraîneur.

Murray a obtenu la première étoile, un honneur amplement mérité.

"Des joueurs comme moi n'ont pas souvent de pareilles soirées. Mes parents ont regardé le match à la télé et ils doivent être fous de joie à la maison."

Le patineur de Regina a maintenant marqué quatre buts à ses 10 derniers matchs après avoir été laissé de côté pendant trois rencontres au mois de mars.

"Depuis novembre, il a gravi les échelons les uns après les autres. Et il est encore jeune, Il va s'améliorer", a fait valoir Gainey en parlant de son attaquant âgé de 23 ans.

Septième jeu blanc

Cristobal Huet a encore une fois ravi le public du Centre Bell. Il a repoussé 32 rondelles pour enregistrer son septième jeu blanc de la saison à ses 20 derniers départs. Le gardien de Grenoble affiche maintenant la meilleure moyenne de la ligue à 2,06 ainsi que le meilleur taux d'efficacité à ,933.

Les Bruins doivent d'ailleurs se demander ce qu'ils doivent faire pour le déjouer. Huet les a maintenant blanchis pendant 207 minutes et 47 secondes, soit pendant plus de trois matchs. Patrice Bergeron a été le dernier à le déjouer. C'était le 2 février dernier à 12:13 de la deuxième période dans un gain de 3-1 des Bruins.

"Il ne fait rien d'extraordinaire, il n'arrête personne en échappée. Il ne fait que son travail", a commenté son vis-à-vis Tim Thomas, lui aussi excellent dans la défaite.

Comme après chacune de ses performances, Huet ne s'est pas emballé après avoir inscrit sa 17e victoire de la saison.

"C'est plaisant d'avoir une belle moyenne, a-t-il dit. Mais je n'accorde pas d'importance à ça. Il nous reste encore huit matchs à jouer dont un très gros mardi."

Malgré le jeu blanc, Huet n'était pas satisfait de sa performance.

"J'étais loin d'être parfait techniquement, a-t-il expliqué. J'aurais pu me faire compter deux ou trois buts."

Quoi qu'il en soit, Huet semble être dans sa bulle. Rien ne semble le déranger. Certainement pas sa nouvelle notoriété en tout cas.

"J'ai 30 ans, j'ai du vécu, dit-il pour expliquer son calme. Mais j'avoue en profiter."

On a appris samedi que les Français prononcent son nom "Huette".

"On peut aussi dire Huet. Mais on ne va pas commencer ça", a-t-il prévenu en riant.