Le sourire de Cole Caufield était révélateur quand il a trouvé le fond du filet dans une victoire de 6 à 3 des Badgers du Wisconsin  face aux Nittany Lions de Penn State.

Caufield traversait une rare léthargie dans sa carrière de marqueur, lui qui n’avait pas inscirit de but à ses six derniers matchs, soit depuis le 22 février contre Arizona State. Certes une séquence qui n’inquiéterait nullement tout joueur n’ayant pas la réputation de marqueur du petit numéro 8.

L’espoir du Tricolore a profité d’une entrée de zone en surnombre en avantage numérique pour récupérer une passe de son coéquipier Roman Ahcan avant de couper

Caufield marque dans un gain des Badgers

devant le filet et décocher un lancer dans le bas du filet pour son premier de la saison. Entouré de ses coéquipiers, Caufield esquissait un large sourire démontrant tout le poids qui venait de quitter ses épaules.

Si Caufield ne trouvait pas le fond du filet, ce n’est pas qu’il ne contribuait pas aux succès de son équipe. Avant le match face à Penn State, Caufield avait récolté une mention d’aide à chacune de ses six précédentes rencontres, dont les quatre premières de la nouvelle campagne.

Un autre espoir du Tricolore a noirci la feuille de pointage dans ce match. Jack Gorniak a enfilé le deuxième but des Badgers au premier vingt.