L'espoir défenseur du CH Lane Hutson marque son 1er but dans la NCAA
Le défenseur Lane Hutson, espoir des Canadiens de Montréal, a inscrit son premier but dans la NCAA samedi, dans une victoire des Terriers de Boston University.
L'arrière américain âgé de 18 ans a donné les devants à son club au premier tiers.
Il a également ajouté une aide à son dossier en passant près de toucher la cible sur une descente à deux contre un. Son coéquipier a toutefois déposé le retour dans le filet.
Les Terriers (3-2-0) l'ont éventuellement emporté 5 à 2. C'était la première défaite infligée aux Huskies en ce début de saison.
Sélectionné au 62e rang lors du dernier repêchage de la LNH, Hutson affiche une récolte de six points (1-5) en cinq rencontres dans les rangs collégiaux.
Le gaucher s'est amené dans le haut de l'enclave et a surpris le gardien des Huskies de l'Université du Connecticut à l'aide d'un tir du revers.
Mesar joue les héros à son 2e match
Après une récolte de quatre points à ses débuts avec les Rangers de Kitchener vendredi, Filip Mesar a repris là où il avait laissé, enfilant un doublé pour mener les siens à un gain de 4 à 3 sur le Storm de Guelph.
C'est Mesar lui-même qui s'est chargé de jouer les héros en prolongation. Le 26e choix au total du dernier encan s'est amené en échappée et a déculotté le gardien Jacob Oster.
En fin de deuxième période, le joueur d'avant slovaque avait fait bouger les cordages une première fois en complétant un jeu de passes avec Francesco Pinelli.
C'est donc une récolte de six points (3-3) en deux matchs dans la Ligue junior de l'Ontario qu'affiche celui qui a impressionné aux camps d'entraînements du CH et du Rocket de Laval.
Après avoir été nommé la deuxième étoile la veille, Mesar a sans surprise hérité de la première samedi.
Beck garde lui aussi la pédale au plancher
Également dans l'OHL, Owen Beck a connu une deuxième performance inspirée de suite, avec un doublé et une aide dans le match des Steelheads de Mississauga.
Vingt-quatre heures après avoir égalé un record de concession grâce à un match de six points (1-5), Beck a inscrit deux buts dès le premier vingt, face aux Colts de Barrie.
Il a d'abord servi un lancer des poignets vif au gardien Ben West, avant de récidiver moins de quatre minutes plus tard, avec un tir balayé dans la lucarne.
Pour mettre la touche finale à cette autre excellente période, Beck s'est fait complice du but de Zander Veccia, à 15:54 du premier tiers.
Les Steelheads ont toutefois échappé leur imposante avance en troisième, concédant quatre buts consécutifs aux Colts dans les sept dernières minutes de l'affrontement.
Mailloux trouve le fond du filet
À son troisième match depuis qu'il est revenu dans l'entourage des Knights de London, le défenseur Logan Mailloux a marqué son premier but.
Mailloux a contribué au festin offensif de son club, victorieux par la marque de 7 à 4 sur le Spirit de Saginaw.
Le no 24 des Knights s'est amené sur une descente à deux contre un et s'est positionné de façon à pouvoir tirer sur réception.
L'arrière de 19 ans n'allait pas rater une telle chance, et son puissant tir a abouti dans la partie supérieure de la cage.
En 2021-2022, Mailloux avait participé à 12 matchs de London au tour de sa suspension, amassant trois but et six aides.