Macklin Celebrini et Lane Hutson continuent de faire leur loi
Macklin Celebrini et Lane Hutson ont continué leur domination vendredi soir, dans une victoire de 6-1 des Terriers de Boston University contre les Huskies de l'Université du Connecticut.
Celebrini s'est imposé avec une récolte de deux buts et deux aides, alors que Hutson a récolté deux aides. Celebrini compte maintenant 25 buts et 47 points en 29 rencontres cette saison. C'était la deuxième fois qu'il amassait quatre points dans une rencontre.
Hutson s'est de son côté approché du plateau des 40 points cette saison, lui qui compte maintenant 12 buts et 39 points en 29 rencontres pour une moyenne de 1,34 point par match.
Celebrini a contribué à chacun des quatre premiers buts des Terriers, étant auteur de deux d'entre eux. Hutson s'est fait complice du deuxième but de Celebrini, ainsi que d'un but de son frère Quinn Hutson.
Jack Harvey, Jack Hughes et Jeremy Wilmer ont été les autres marqueurs dans le gain des Terriers.
Autre espoir des Canadiens, Luke Tuch a été blanchi de la feuille de pointage.
Dans un autre match, l'espoir des Canadiens Jacob Fowler a repoussé 18 rondelles dans une écrasante victoire de 7-1 de Boston College contre le Vermont.
Fowler a ainsi obtenu sa 23e victoire à son 29e match cette saison et c'est lui qui mène la NCAA pour le plus de gains. Il présente une moyenne de buts alloués de 2,22 et un taux d'efficacité de ,923 cette saison.
Will Smith a amassé trois aides dans la victoire, alors que Cutter Gauthier a fait mouche deux fois.