Toute une fin de semaine pour Michael Hage
Michael Hage a conclu sa première fin de semaine dans la NCAA avec aplomb.
Après avoir amassé deux aides à son premier match dans le circuit universitaire vendredi, Hage a ajouté un but et une passe dans une victoire de 4 à 1 des Wolverines de Michigan aux dépens des Mavericks de Minnesota State.
Les Wolverines ont frappé tôt dans ce match. Hage a remis à Jackson Hallum et ce dernier s'est amené avec beaucoup de vitesse en zone offensive. Son tir du revers a eu raison du gardien Alex Tracy pour ouvrir la marque.
Auteur de trois passes en un peu moins de quatre périodes de jeu, Hage a décidé de démontrer ses talents de buteur. Le choix de premier tour des Canadiens de Montréal a effectué une superbe percée vers le filet avant de battre Tracy d'un bon tir dans le haut du filet.
Luigi Benincasa a réduit l'écart à un but au dernier tiers, mais Cameron Korpi a fermé la porte pour préserver l'avance d'un but des Wolverines. Josh Eernisse et Tyler Duke ont fait plaisir à leur gardien en marquant deux buts dans une cage abandonnée pour porter la marque à 4 à 1.
Les Wolverines prennent ainsi leur revanche après avoir perdu 5-2 contre ces mêmes Mavericks vendredi soir.
Âgé de 18 ans, Hage dispute une première saison dans la NCAA. Il a passé deux années avec le Steel de Chicago dans la USHL avant d'être repêché par le CH, récoltant 75 points en 54 matchs l'an dernier.