Nigel Dawes trop fort... mais pas assez
$content.firstChildCategorie jeudi, 10 juil. 2014. 00:08 dimanche, 3 avr. 2011. 05:15Y a de ces joueurs professionnels qui sont trop forts pour la Ligue américaine de hockey, mais qui ont de la difficulté à se tailler un poste dans la LNH. Nigel Dawes est sûrement l‘un de ceux-là.
Acquis dans la transaction qui a amené Brent Sopel à Montréal en retour de Ben Maxwell et d’un choix de quatrième ronde, Dawes n’a pas mis de temps à faire sa marque avec les Bulldogs de Hamilton.
Dès ses premiers coups de patin sur la glace du Centre Bell la semaine dernière, Dawes a fait sentir sa présence, allant solidement mettre en échec un défenseur des Phantoms. Il a terminé le match avec un but, ainsi que trois tirs au but. Chose certaine, Dawes espère se faire remarquer et rejoindre l’équipe de Jacques Martin.
Au cours des trois matchs suivants, Dawes a ajouté cinq buts (dont un tour du chapeau) pour porter son total à 33 depuis le début de la saison.
« Je sais que je peux jouer dans la LNH, a avoué Dawes dans le vestiaire du CH la semaine dernière. Même si je suis heureux de joindre les rangs des Bulldogs, j’ai pour objectif de jouer avec le Canadien. »
« Je ne le connais pas beaucoup, mais on sait tous qu’il peut marquer des buts, a ajouté Randy Cunneyworth. C’est un joueur offensif qui saura complimenter ses coéquipiers. »
Il ne faut pas oublier que Dawes a disputé 208 matchs et marqué 39 buts dans la LNH avec les Rangers, le Coyotes, les Flames et les Thrashers. Le natif de Winnipeg avait été sélectionné en cinquième ronde (149e) lors du repêchage de 2003. Une belle police d’assurance.
Hamilton disputera deux matchs au cours de la fin de semaine contre les Marlies de Toronto. Pour les intéressés, le match de dimanche sera présenté sur les ondes de CBC à compter de 13 heures.
_*Dawes aura-t-il la chance de se faire valoir avec le CH d‘ici la fin de la saison?*_
- À ses quatre derniers matchs, Olivier Fortier a enregistré au moins un point dans chacun de ces matchs, amassant cinq mentions d’assistance. Fortier pivote un trio en compagnie de Dustin Boyd et Aaron Palushaj.
- Dany Massé, qui a disputé une partie de la saison dans la East Coast League, a inscrit un but et une passe à ses quatre dernières rencontres.
Acquis à la date limite des transactions, le gardien Drew MacIntyre a remporté son premier départ avec les Bulldogs. Il a stoppé 28 rondelles dans une victoire de 54 en prolongation des hommes de Randy Cunneyworth.
- L’attaquant des Admirals de Milwaukee Steve Bégin effectue un retour au jeu vendredi.