Nikita Jevpalovs a marqué à 1:43 de la période de prolongation et la Lettonie a battu le Danemark 2-1, jeudi, au Championnat mondial de hockey junior.

Avec cette victoire, la Lettonie conserve sa place dans le groupe mondial, tandis que le Danemark est relégué en division 1. L'Allemagne prendra sa place l'an prochain en Russie.

Le Danemark avait rapidement pris les devants grâce à un but d'Oliver Bjorkstrand à 3:21 en première période, mais Kristians Pelss a créé l'égalité en marquant en supériorité numérique à 1:34 en deuxième.

Kristers Gudlevskis a repoussé 22 des 23 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire, alors que son vis-à-vis Sebastian Feuk a réussi 29 arrêts dans la défaite.

Dans un autre match disputé en après-midi, les États-Unis ont vaincu la Suisse 2-1 pour terminer au septième rang.

Kevin Gravel a inscrit le but de la victoire à 16:15 en première période, 1:26 seulement après que Gaetan Haas eut créé l'égalité. Austin Czarnik a marqué l'autre filet des gagnants.


En soirée, la République tchèque s'est assurée du cinquième rang en prenant la mesure de Slovaquie 5-2.

Petr Holik Vojtech Mozik et Dominik Uher ont marqué un but et récolté une passe chacun, tandis que Radek Faksa et Tomas Filipi ont également trouvé le fond du filet pour la République tchèque.

Milos Bubela et Matus Chovan ont répliqué pour la Slovaquie.