(RDS) - Après l'entraînement matinal, Jacques Martin a rencontré ses hommes pendant quelques minutes afin de leur parler de l'objectif cette saison. Un objectif bien simple, mais tellement difficile à atteindre, la coupe Stanley. L'expérience à la ligne bleue va faire la différence selon l'entraîneur des Sénateurs.

"Nos défenseurs commencent à entrer dans leur âge de maturité. Je pense à des joueurs comme Redden, Phillips, Chara, Rachunek et Leschyshyn. Il s'agit d'un facteur qui peut vraiment nous aider", a expliqué Martin.

"Notre but est de gagner la coupe Stanley. Nous sommes capables de l'atteindre", a indiqué le capitaine Daniel Alfredsson.

Pour la première fois les Sénateurs sont favoris dans l'association de l'Est. Si à Montréal les succès de l'équipe reposent sur la tenue de José Théodore, à Ottawa Patrick Lalime n'a pas cette pression.

"Personnellement, je me concentre sur mon travail. Je veux le faire le mieux possible. Chaque joueur ici connaît son rôle et veut le remplir à la perfection. Je pense que c'est comme ça que nous réussirons à avancer et gagner", a soutenu Lalime.

Ultimatum à Havlat

Les Sénateurs d'Ottawa ont lancé un ultimatum à Martin Havlat qui est toujours sans contrat.

SI Havlat n'est pas sous contrat jeudi soir, les Sénateurs retireront l'offre qui a été faite ce matin.

Les Sénateurs auraient offert à Havlat un contrat de deux ans évalué à 3,8 millions de dollars. L'attaquant tchèque serait lui à la recherche d'un contrat de deux ans évalué à 5 millions.

Les Sénateurs soutiennent qu'ils n'échangeront pas Havlat.

"C'est un très bon joueur de hockey et un être important dans notre équipe. Je suis certain qu'il aimerait être ici également. C'est une question de contrat et on espère que ça se réglera dans les délais annoncés. On a beaucoup de joueurs qui peuvent faire le travail mais il ne faut pas se faire de cachettes, c'est un excellent joueur de hockey."

Vermettre perce l'alignement

Un qui profite de l'absence de Martin Havlat c'est Antoine Vermette qui va disputer, à 21 ans, son premier match dans la ligue nationale jeudi. Il va jouer en compagnie de Chris Neil et de Shaun Van Allen sur le quatrième trio."

Antoine Vermette: "J'ai toujours fixé mes objectifs très hauts. Mon premier était d'être repêché mais il y a toujours du travail à faire et par la suite mon objectif avait changé. Jouer dans la ligue nationale est un objectif mais ensuite je devrai optimiser mon talent pour faire en sorte de devenir le meilleur joueur possible."

On s'attend donc à une grosse saison de la part des Sénateurs et le nouveau propriétaire de l'équipe a décidé de faire les choses en grand. Pour la modique somme de deux millions de dollars, il a invité le groupe The Eagles à performer au Centre Corel. Il invite tous les détenteurs d'abonnements de saison à assister à ce spectacle gratuitement.