(RDS) - Pour la deuxième fois de leur histoire, les Castors de Sherbrooke rateront les séries éliminatoires de la Ligue junior majeur du Québec. L'entraîneur-chef de l'équipe, Jean Pronovost, trace le bilan de la saison des Castors en compagnie de Stéphane Leroux.

Stéphane Leroux: "Jean, les Castors ne participeront pas aux séries, si tu fais le bilan, qu'est ce qui n'a pas fonctionné?"

Jean Pronovost: "Ce sont les parties qu'on a perdues contre les équipes contre qui on se battait comme Montréal et Rouyn-Noranda. Lorsqu'on arrivait face à de bonnes équipes comme Drummondville, Québec et Victoriaville, on gagnait. C'est ce qui arrive avec une jeune équipe. Le match qui a fait le plus mal, c'est la défaite face au Rocket, au Centre Molson il y a deux semaines. On a perdu des joueurs à cause de suspensions et à cause des blessures. Avec ces pertes, on a réalisé qu'on manquait de profondeur. Dans l'alignement actuel, on a quatre joueurs de 16 ans et c'est difficile de composer avec ça, mais c'est excellent pour les années à venir."

Stéphane Leroux: "Est-ce que tu considères ça comme un échec?"

Jean Pronovost: "Moi je considère pas ça comme un échec, parce que lorsque je suis arrivé à Sherbrooke, la chambre était très divisée, et j'ai réussi à en faire une famille. C'est également rare qu'on change tous les entraîneurs d'une équipe lors de la même année. L'adaptation pour les jeunes s'est fait tranquillement."

Stéphane Leroux: "Comment vois-tu la prochaine saison des Castors?"

Jean Pronovost: "Je vais te répondre comme j'ai répondu aux autres. Je vais prendre ça une journée à la fois, un match à la fois. Si les Castors veulent que je revienne, je vais être là. C'est eux qui détiennent l'option. Je veux continuer, j'ai trouvé ça difficile au début mais présentement je m'amuse. Mes joueurs me font confiance et puis ils veulent me suivre."

Stéphane Leroux: "Crois-tu que si tu avais été là au début de la saison, les Castors seraient en séries?"

Jean Pronovost: "Je pense que oui parce les choix qui ont été faits n'étaient peut-être pas les bons. J'aurais choisi probablement d'autres joueurs, j'aurais pu les suivre tout au long de la saison. Il y une bonne fondation, il reste juste à construire sur cette fondation.

Stéphane Leroux: "Merci Jean"