La Ligue de Hockey Junior AAA du Québec a tenu samedi le 13 février dernier son Assemblée semi-annuelle à laquelle prenait part les Membres, Gouverneurs et Directeurs-gérants de chacune des équipes. Lors de l'Assemblée des Membres, c'est à l'unanimité que les Membres ont entériné la vente des concessions de Laval et Valleyfield. Le Rousseau Sport de Laval est devenu la propriété de Monsieur Robert Naud, homme d'affaires averti et étroitement lié au monde du hockey alors que Monsieur Michel Levasseur, homme d'affaires très connu dans la région de Valleyfield, est le nouveau propriétaire des Braves. Le Président de la LHJAAAQ, Richard Morency s'est dit très heureux de l'arrivée de ses deux nouveaux propriétaires et il a tenu à mentionner que leurs expertises ne pourront qu'être un précieux atout non seulement pour leur franchise respective mais aussi pour tout notre circuit.

Par ailleurs, les Gouverneurs ont accepté à l'unanimité la candidature de la Ville de Terrebonne à titre de ville hôte pour la tenue de la Coupe Fred Page 2011, Championnat Junior A Canadien pour les formations de l'est du Canada. Les Cobras de Terrebonne seront le club hôte de l'événement.

Il a également été annoncé que les assises 2010 de la LHJAAAQ se tiendront à Valleyfield les 11 et 12 juin prochain alors que le Challenge annuel reviendra à Saint-Jérôme pour la saison 2010-2011 et se tiendra les 4 et 5 septembre à l'Aréna Melançon.

Finalement, en ce qui regarde le repêchage 2010, un changement a été apporté aux règlements alors que la sélection des équipes se fera selon le classement général final de la saison régulière. L'équipe ayant terminé au 14e rang aura le tout premier choix lors de cette séance de sélection qui se tiendra à Valleyfield le 12 juin prochain.