TORONTO (PC) - Pas de réunion, pas de commentaire, pas de saison? Les pourparlers entre joueurs et propriétaires sont temporairement suspendus, mais ils pourraient reprendre dès le début de la semaine prochaine même si les deux parties sont actuellement retranchées dans un mutisme complet.

La saison ne tient pourtant qu'à un fil.

"Il existe toujours une chance de règlement mais le temps risque de manquer", a fait valoir le centre Brad Richards, du Lightning de Tampa Bay, depuis son domicile de l'Ile-du-Prince-Edouard.

"Je ne vois pas où je pourrais puiser une once d'optimisme."

Même Jarome Iginla, dont l'optimisme est légendaire, se demande s'il y aura une saison.

"On a l'impression d'être dans une montagne russe. C'était surtout le cas la semaine dernière", a déclaré l'attaquant des Flames de Calgary, vendredi, depuis Edmonton. "La semaine dernière, j'ai vu Ted Saskin et Bill Daly côte à côte en train de parler à la presse après leur première rencontre. J'y ai vu quelque chose de positif.

"Mais tout s'est écroulé après la deuxième journée. J'ai alors commencé à penser qu'il n'y aurait pas de hockey."

Les représentants de la LNH et ceux de l'AJLNH se sont réunis à New York, jeudi, moins de 24 heures après une rencontre tenue à Toronto. Mais aucun progrès n'aurait été enregistré lors de cette rencontre à New York, les propriétaires ayant présenté différentes formules de plafond salarial. Les joueurs sont toujours opposés à une formule liant les salaires aux revenus.

Les propriétaires pourraient être tentés de présenter une nouvelle offre dans l'espoir qu'elle serait soumise au vote de l'assemblée de l'Association des joueurs de la LNH qui compte quelque 730 membres. Le comité exécutif de l'AJLNH comprend le président Trevor Linden et les vice-présidents Daniel Alfredsson, Bob Boughner, Arturs Irbe, Vincent Damphousse, Bill Guerin et Trent Klatt.

Les propriétaires ne semblent pas disposés à abandonner l'idée d'un plafond salarial. D'aucuns estiment que les propriétaires envisagent un règlement l'automne prochain alors que les joueurs seront plus disposés à en venir à une entente.

Iginla ne voit pas les choses du même oeil.

"Il est très inquiétant, autant pour l'amateur que pour les joueurs, qu'une deuxième saison puisse être annulée, comme l'a déjà suggéré Wayne Gretzky. S'il y a 350 joueurs de la LNH en Europe cette année, on peut penser qu'il y en aura entre 500 et 600 l'année prochaine.

"Je ne crois pas que les joueurs vont attendre l'ouverture des camps d'entraînement. Ils seront partis bien avant la fin du conflit."

Jusqu'ici, 727 des 1230 matchs ont été annulés.